Femina Logo

Il va sans dire que le fait que la soussignée appartienne au genre précité reste purement fortuit. Celui qui partage votre feuille d’impôt n’échappe pas à la règle, posée en préambule. Si vous étiez médisante – hypothèse infondée, assurément – vous ajouteriez que votre cher et tendre se situe même très en deçà de la moyenne. Au point que vous vous demandez parfois s’il n’est pas à l’origine du concept.

Démonstration (visant uniquement à étayer vos assertions et non à jouer les délatrices). Depuis quelques semaines, vous lui faites observer que la chose qui trône sur la commode du vestibule n’est pas un élément décoratif, une sorte d’origami fabriqué à la hâte, mais une contravention. SA contravention, reçue indûment (bien sûr) pour cause de stationnement chevauchant un passage piétonnier. Il rechigne et les arguments pour esquiver la corvée, sont aussi pertinents qu’elliptiques: «Pas le temps, pas maintenant, sans faute demain». Les mêmes causes produisant les mêmes effets: la maréchaussée, dont la rigueur métronomique force l’admiration, ne tarde guère à revisiter ladite contravention, gonflant du même coup le montant original. Ce châtiment inique ne résulte pas de sa négligence à lui. Mais de la vôtre. Comme d’habitude.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina