Femina Logo

news société

Le rêve: cet aéroport propose aux passagers stressés de jouer avec des chiots avant leur vol

Aeroport sydney chiots passagers stresses

Orchestrée par la compagnie American Airlines, cette initiative est destinée à attirer l'attention sur les importants bienfaits que peut entraîner le contact avec un chien d'accompagnement, notamment pour les personnes atteintes d'autisme.

© Jairo Alzare

Posez votre tisane et éteignez le programme de méditation que vous veniez d'allumer: si vous vous sentez stressé à Sydney, il existe une bien meilleure solution pour retrouver la zenitude! De 7h à 9h, les mardis et les jeudis, un petit groupe d'adorables chiots attend impatiemment les passagers nerveux dans les halls de l'aéroport. Non, non, ce n'est pas une blague! Les âmes anxieuses pourront passer un moment de détente en leur compagnie, histoire de prendre place dans l'avion avec davantage de sérénité.

Orchestrée par la compagnie American Airlines, cette initiative est destinée à attirer l'attention sur les importants bienfaits que peut entraîner le contact avec un chien: les chiens d'accompagnement apportent notamment du soutien aux personnes atteintes d'autisme et d'autres troubles mentaux. En permettant aux passagers de constater ces bénéfices sur leur état mental, les organisateurs espèrent encourager les voyageurs à soutenir l'association «Assistance Dogs Australia», qui s'occupe d'entraîner les jeunes animaux à leur futur métier.

Témoignage: «mon chien m'a rendu ma liberté»

Futurs petits héros

Hormis un incessant flot de câlins, les toutous sont également là pour apprendre à apaiser les humains. Alors qu'ils ne se trouvent que tout au début de leur entraînement, le contact avec les passagers est une étape importante de leur apprentissage, ainsi que l'indique le «Daily Telegraph». En effet, les dresseurs auraient besoin de deux ans et de 35 000 dollars pour tout apprendre à un seul chiot: ces petites apparitions parmi une foule d'inconnus enchantés représente donc un excellent coup de pouce pour les apprentis-héros que sont ces adorables boules de poils!

L'idée porte le nom de «EmBark», un jeu de mots entre le verbe «embarquer» et le verbe anglais «bark» signifiant «aboyer». On avait déjà follement envie de s'envoler pour l'Australie: là, on est carrément en train de consulter le prix des billets. Le seul problème, c'est qu'on risquerait à coup sûr de manquer notre avion, trop occupées à couvrir de bisous tous ces petits museaux!

«J'élève des chiots futurs guides d'aveugles»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.