Femina Logo

La voiture

A sa sortie en 2007, la critique prévoyait un sombre avenir à ce modèle avant-gardiste, au look entre 4X4 et berline, totalement déconcertant.Le temps lui a donné tort: le Qashqai est devenu le succès de la marque avec plus de deux millions d’exemplaires sortis des usines en sept ans et des ventes jamais en baisse. D’où le pari, difficile, pour ses designers et concepteurs, de le réinventer. Défi réussi cependant.

A l’extérieur, on aime…

Plus musclé, plus athlétique, le crossover a perdu des rondeurs en gardant son look de petit 4x4 qu’on adore.

A l’intérieur, on aime…

Alors là, on est carrément bluffée… La version testée, habillée de sièges en cuir et alcantara en accord avec des intérieurs noir mat et laqué, peut rivaliser avec d’autres marques bien plus haut de gamme. A l’avant, la console centrale, très ergonomique, offre de très nombreux et profonds rangements, idéaux pour les paquets de mouchoirs, le mobile et les clés de la maison. Derrière, trois enfants, dont deux sur leur rehausseur, ont sans problème pu profiter du voyage. Enfin, le système Safety Shields et ses innombrables capteurs ainsi que l’aide intelligente au parcage permettent de se faufiler dans les petites rues en toute sécurité. A noter qu’on se gare dans un mouchoir de poche, même lorsqu’on n’est pas une fortiche du créneau.

Et sous le capot, alors?

Allégée de quarante kilos malgré ses équipements supplémentaires, la voiture est un bonheur à conduire en ville. Le moteur testé (1,6 dCi de 130 ch), hyper-silencieux, fait oublier qu’il est un diesel et tient ses promesses en environnement urbain comme à la montagne sous la neige.

On regrette…

L’existence d’une seule motorisation 4x4 (la version testée) et l’absence de boîte auto dans cette déclinaison.

Nissan Qashqai 2, dès 24 790 fr. avec moteur 1,2 DIG-T, 2WD. www.nissan.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina