Femina Logo

Vincent Autin, 40 ans, et Bruno Boileau, 30 ans, doivent se dire oui à la mairie de Montpellier, en présence de centaines d’invités. Parmi les convives figure la ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, qui connaît le couple de longue date, venue «à titre privé».

D’importants contingents de policiers et de gendarmes veilleront à la sécurité de la cérémonie, trois jours après une manifestation d’opposants qui a jeté dimanche de 150’000 à un million de personnes dans les rues de Paris, selon les estimations de la police et des organisateurs. De violents incidents ont éclaté entre les forces de l’ordre et des groupuscules d’extrême droite.

La loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, promesse de campagne de François Hollande, a été votée par le Parlement le 23 avril et promulguée le 18 mai par le président après sa validation par le Conseil constitutionnel. Le décret d’application a été publié mardi au Journal officiel.

La France est le quatorzième pays au monde à reconnaître le mariage homosexuel.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina