Femina Logo

news people

Le film «Saint Laurent» de Bonnello en salles le 1er octobre 2014

Le film de Bonnello, avec Gaspard Ulliel (photo) dans le rôle de Saint Laurent et Jérémie Rénier dans celui de Pierre Bergé, compte également au générique Léa Seydoux, Louis Garrel ou encore Amira Casar.
© DR

Cette annonce intervient le jour de sortie du film concurrent sur Yves Saint Laurent, réalisé par Jalil Lespert. Jusqu'à présent la date de sortie du «Saint Laurent» de Bertrand Bonnello, coproduit par Europacorp et Mandarin Cinéma, était annoncée le 14 mai 2014, jour d'ouverture du prochain Festival de Cannes.

Le film de Bonnello, avec Gaspard Ulliel dans le rôle de Saint Laurent et Jérémie Rénier dans celui de Pierre Bergé, compte également au générique Léa Seydoux, Louis Garrel ou encore Amira Casar. Le tournage du film de Bonnello avait déjà été décalé pour éviter une concurrence frontale sur les écrans avec l'autre film, une concurrence souvent dommageable aux films, comme ce fut le cas pour «La guerre des boutons».

«Yves Saint Laurent», de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne dans les rôles titre, a été adoubé par Pierre Bergé, compagnon et associé de toujours du couturier disparu, contrairement à celui de Bonnello. La fondation Bergé-Saint Laurent a prêté par exemple les vraies robes de Saint Laurent comme les robes Mondrian ou celle des Ballets russes.

Le scénario de Bonnello se concentre sur une dizaine d'années de la vie du couturier - de 1965 à 1976 - les années de gloire sur un plan professionnel et des années tourmentées sur un plan personnel. Celui de Lespert couvre vingt ans de sa vie, de 1956 à 1976.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.