Femina Logo

famille

Le documentaire Netflix sur la disparition de la petite Maddie va vous faire tourner la tête vers vos enfants

Maddie netflix 0

Madeleine McCann a disparu dans la soirée du jeudi 3 mai 2007 à Praia da Luz en Algarve au Portugal...

© Courtesy of Netflix/Youtube

Des grands yeux bleus et verts, une chevelure dorée, un visage d'ange. La disparition de Maddie est un drame redouté par de nombreux parents et un mystère qui fascine des milliers de personnes depuis des années. Le 3 mai 2017 disparaissait la petite Madeleine McCann, une petite fille britannique âgée de trois ans, qui lors de ses vacances avec ses parents au Portugal, n'a plus redonné signe de vie. Disparue depuis 11 ans, la jeune fille aurait fêté ses 16 ans le 12 mai 2019.

Cette histoire qui a entraîné une enquête internationale et une couverture médiatique sans précédent a donné l'idée à Netflix d'en réaliser un documentaire unique. Ce dernier a dévoilé la bande-annonce de ce documentaire intitulé «The Disappearance of Madeleine McCann» ce 14 mars 2019, soit un jour avant la sortie officielle sur la plateforme de la première saison prévue pour le vendredi 15 mars.

Les parents, les grands absents

Les parents de la jeune fille, Kate et Gerry McCann ont pourtant reçu d'innombrables propositions de scénarii pour porter à l'écran la terrible histoire d'enlèvement de leur fille, sans succès. Après 120 heures d'interviews, 40 personnes interrogées, de nombreuses archives décortiquées ainsi que des reconstitutions, les parents n'ont pourtant pas tenu à participer à ce documentaire aussi étonnant soit-il à l'inverse de leurs amis qui ont répondu présents aux côtés des journalistes et des enquêteurs.

Commandé par Netflix en 2017 et produit par Pulse Films et Paramount Television, le documentaire a été réalisé par Chris Smith, qui s'est illustré avec le documentaire événement «Fyre: Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu», également sorti en 2019 sur Netflix.

«Quelqu'un de bien»: la nouvelle comédie romantique Netflix prône l'amour... de soi!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina