Femina Logo

Ce 3 juillet, lors du match palpitant qui a confronté la France à l’Islande, Paul Pogba a célébré son but avec un mouvement particulier: le «Dab». Ce geste dont l’origine reste floue, aurait été popularisé par divers artistes de la scène du hip-hop d’Atlanta comme le groupe Migos, Skippa Da Flippa, Rich the Kid ou encore Pee-Wee Longway.

La «Dab Dance» a mis du temps à faire son chemin vers l’Europe, mais sur la planète foot, elle est présente depuis l’hiver dernier. Jesse Lingard, l'athlète de l’équipe de Newcastle, donnait déjà le ton lors d’un goal contre Manchester United en janvier, tandis qu’à la même période, le Bleu Pogba publiait sur Twitter un cliché de lui et son camarade Mario Balotelli dans cette fameuse posture.

Sur la Toile, les vidéos de «Dab dancers» en action pullulent, ainsi que des tutoriels pour apprendre les bases de ce mouvement somme toute assez simple, qui semble avoir volé la vedette au sulfureux «Twerk».


A lire aussi
Euro 2016: 20 recettes pour un apéro entre amis
4 idées folles pour échapper à l'Euro de football ou aux JO de Rio
J'ai dansé dans la troupe de Beyoncé

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina