Femina Logo

news people

Le couturier de la robe rouge de Michelle Obama est aux anges

Michelle Obama dans sa robe rouge Jason Wu.
© DR

"Je suis encore en train de me pincer pour vérifier que tout cela est bien réel", a confié le jeune créateur d'origine taïwanaise sur le plateau de la chaîne américaine NBC.

La Première dame a fait sensation lundi soir en apparaissant dans une robe longue de mousseline de soie vermillon rehaussée de fleurs de velours ton sur ton, plissée et croisée sur la poitrine. Michelle Obama avait accessoirisé sa tenue avec une bague en diamants de Kimberly McDonald et des chaussures de la marque de luxe Jimmy Choo.

Mais le couturier âgé de 30 ans, qui avait déjà dessiné la robe blanche que portait Michelle Obama pour le bal de la première investiture du président en 2009, a affirmé qu'il ignorait jusqu'au dernier moment si la Première dame allait porter sa dernière création. "Nous étions rivés à l'écran", a-t-il expliqué. "Nous n'avions aucune confirmation qu'elle porterait la robe, jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on la voit entrer sur scène!"

Comme les autres tenues portées par les premières dames lors des bals d'investiture, la robe de Michelle Obama rejoindra le musée national des archives, à Washington.

"Pour quelqu'un qui a emménagé aux Etats-Unis pour devenir créateur, je pense que c'est quelque chose de particulièrement incroyable", a poursuivi le couturier. "C'est une expérience formidable et je veux continuer à travailler encore plus dur".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina