Femina Logo

Ce chalet de 320 mètres carrés sur trois étages est affiché à 9,975 millions de francs sur le site de l'agence immobilière haut de gamme Cardis Sotheby's International Realty.

Le chanteur avait acheté ce chalet en 2006 et en avait fait son domicile fiscal pour bénéficier de dispositions avantageuses en Suisse, grâce au système du forfait fiscal calculé sur un volume défini de dépenses et non sur les revenus. Dans son autobiographie «Dans mes yeux», publiée en 2013, Johnny Hallyday avait évoqué cet exil fiscal. «On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance», affirmait-il dans ce livre.

«Je me suis toujours demandé pourquoi aux Etats-Unis quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France on te traite de voleur. Sale mentalité, pour un pays dont j'ai porté les couleurs, qui a bien voulu faire de moi son emblème quand c'était nécessaire, je me suis senti trahi, accusé à tort, sali», poursuivait-il.

«Je n'aime pas la médiocrité, je pense que la gauche pousse vers ça», ajoutait Johnny.

L'Hebdo indique par ailleurs que le chanteur a renoncé à son domicile fiscal en Suisse en 2013 et est désormais domicilié aux Etats Unis, à Los Angeles.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina