Femina Logo

Ce chalet de 320 mètres carrés sur trois étages est affiché à 9,975 millions de francs sur le site de l'agence immobilière haut de gamme Cardis Sotheby's International Realty.

Le chanteur avait acheté ce chalet en 2006 et en avait fait son domicile fiscal pour bénéficier de dispositions avantageuses en Suisse, grâce au système du forfait fiscal calculé sur un volume défini de dépenses et non sur les revenus. Dans son autobiographie «Dans mes yeux», publiée en 2013, Johnny Hallyday avait évoqué cet exil fiscal. «On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance», affirmait-il dans ce livre.

«Je me suis toujours demandé pourquoi aux Etats-Unis quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France on te traite de voleur. Sale mentalité, pour un pays dont j'ai porté les couleurs, qui a bien voulu faire de moi son emblème quand c'était nécessaire, je me suis senti trahi, accusé à tort, sali», poursuivait-il.

«Je n'aime pas la médiocrité, je pense que la gauche pousse vers ça», ajoutait Johnny.

L'Hebdo indique par ailleurs que le chanteur a renoncé à son domicile fiscal en Suisse en 2013 et est désormais domicilié aux Etats Unis, à Los Angeles.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

Que faut-il manger pour soutenir au mieux nos défenses immunitaires? Dans cet épisode, deux experts de la nutrition détaillent les meilleures stratégies alimentaires à adopter, les ingrédients à privilégier et ceux qu'il faudrait éviter en ce moment. De quoi garnir nos assiettes des meilleurs alliés possibles pour nos cellules immunitaires! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina