Femina Logo

Ce chalet de 320 mètres carrés sur trois étages est affiché à 9,975 millions de francs sur le site de l'agence immobilière haut de gamme Cardis Sotheby's International Realty.

Le chanteur avait acheté ce chalet en 2006 et en avait fait son domicile fiscal pour bénéficier de dispositions avantageuses en Suisse, grâce au système du forfait fiscal calculé sur un volume défini de dépenses et non sur les revenus. Dans son autobiographie «Dans mes yeux», publiée en 2013, Johnny Hallyday avait évoqué cet exil fiscal. «On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance», affirmait-il dans ce livre.

«Je me suis toujours demandé pourquoi aux Etats-Unis quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France on te traite de voleur. Sale mentalité, pour un pays dont j'ai porté les couleurs, qui a bien voulu faire de moi son emblème quand c'était nécessaire, je me suis senti trahi, accusé à tort, sali», poursuivait-il.

«Je n'aime pas la médiocrité, je pense que la gauche pousse vers ça», ajoutait Johnny.

L'Hebdo indique par ailleurs que le chanteur a renoncé à son domicile fiscal en Suisse en 2013 et est désormais domicilié aux Etats Unis, à Los Angeles.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.