news société
Le catalogue pour le jardin, mon nouveau livre de chevet
Je crois que je vais me laisser tenter par le désherbeur thermique avec gaz universel. Je l’ai découvert dans un tous-ménages distribué la semaine passée dans mon quatuor vitaminé du dimanche (je crois que les gens du marketing de chez nous ont enlevé cette idée de vitamines de leur concept publicitaire et que je vais me faire admonester parce que j’emploie le mauvais wording, comme ils disent). Bref, le désherbeur, donc. C’est beaucoup son nom qui m’a plu dans ce catalogue pour articles de jardin, mais la photo est bien aussi.
On voit une dame qui manie une tige de métal raccordée à une bonbonne de gaz (d’où le nom du machin, c’est bien vu quand même). Avec, elle peut indifféremment brûler les herbes qui poussent dans son allée OU allumer son barbecue d’une flamme puissante. Un objet qui a au moins deux fonctions, c’est trop de bonheur. Parce que dans le monde magique du jardinage, c’est incroyable le nombre d’accessoires à usage unique qu’on trouve. Croyez bien que je le regrette, parce qu’il y a beaucoup d’autres choses très séduisantes dans ce catalogue.
Mon quasi livre de chevet
Dans l’arrosage par exemple, j’aime beaucoup le dévidoir automatique à tuyau, pourvu, je cite, d’un «enrouleur automatique confortable». Pour le tuyau ou pour le jardinier? Va savoir. Mais il «pivote dans les deux sens», un vrai plus. Et l’arroseur multiforme, avec «surface arrosée de 78 m2 à 4 bars». Mon jardin fait dans les 8 m2, donc là il y a bien 70 m2 de trop, ce qui me fait hésiter, mais les 4 bars ont l’air chouette et surtout, surtout, on peut choisir entre 9 formes d’arrosage. Malheureusement, il n’y a pas la liste.
En plus, dans ce catalogue qui est en passe de devenir mon livre de chevet, il y a des idées déco. Par exemple, une photo d’une caisse à l’envers, avec des tulipes plantées. Le texte précise: «En plaçant des fleurs printanières (…) la tête en bas dans une vieille caisse en bois, vous obtiendrez une décoration originale qui ne manquera pas de faire de l’effet.» Quand la terre, et tout ce qui est planté dedans, tombera sur la tête et dans l’assiette des convives, par exemple?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!