Femina Logo

Le 1er novembre, Shelby devait dire le grand Oui et devenir par la même occasion la plus heureuse des femmes. Elle allait se lier officiellement à l’homme qui partageait son quotidien depuis 3 ans. Après des mois de préparation pour le grand événement, son amoureux lui apprend qu’il ne ressent plus rien pour elle et la quitte.

Shelby doit alors annuler le mariage et se demande déjà comment elle va essuyer ses larmes lors de cette bien triste journée. Mais la photographe qui devait immortaliser la cérémonie lui propose de faire une «trash the dress party», littéralement, une fête pour ruiner sa robe de mariée. Une tendance que nous vous présentions déjà cet automne. En effet, de nombreuses mariées donnent un dernier souffle festif et créatif à leur robe avant de la ranger à la cave…

La jeune femme a adoré tout de suite la proposition. Elle explique au site Offbeatbride: «Ce 1er novembre était censé être un jour de joie avec mes amis et ma famille qui m'aiment. J'ai décidé que je ne laisserai pas l'erreur de mon ex m'enlever tout ça.»

Le jour de «trasher» son bustier, elle a retrouvé, dans un parc, ses parents et ses demoiselles d'honneur qui l'ont soutenue à fond dans sa démarche. Armée de bouteilles de peintures de toutes les couleurs, la fine équipe s’est lancée dans une bataille dans le but de recouvrir le plus possible leurs vêtements réservés à l’occasion et bien sûr… la robe de «non mariée»… Un acte libérateur assuré!

La célibataire conclut, «Au moment où la peinture a touché la robe, j'étais libre. J'ai pu sentir la déception et toute la douleur disparaître.»

Elizabeth Hoard / Offbeatbride
1 / 7© DR
Elizabeth Hoard / Offbeatbride
2 / 7© DR
Elizabeth Hoard / Offbeatbride
3 / 7© DR
Elizabeth Hoard / Offbeatbride
4 / 7© DR
Elizabeth Hoard / Offbeatbride
5 / 7© DR
Elizabeth Hoard / Offbeatbride
6 / 7© DR
Elizabeth Hoard / Offbeatbride
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina