Femina Logo

«Elvis et Jésus et Marilyn et les extra-terrestres tout en un.» Non cette vision n’est pas le résultat du dernier délire sous acide de Lana del Rey, mais seulement sa manière de résumer Tropico, un moyen-métrage de son crû. Le miracle pop de 2012 a en effet écrit et joué dans un film d’une trentaine de minutes réalisé par Anthony Mandler, pointure du milieu d’étant déjà illustré avec d’innombrables clips pour Rihanna. En attendant la sortie de l’œuvre le 5 décembre, sertie dans un EP reprenant quelques succès de l’album Born to die, la star laisse filtrer sur le web des teasers qui mettent déjà les fans en état de transe.

Poses lascives, strip-tease et pole dance

Après l’aperçu paru le 10 novembre 2013, voici que le second extrait en révèle un peu plus sur la haute teneur en souffre de l’opus. Adieu les bluettes lyriques outrageusement sucrées, Miss del Rey enchaîne les poses lascives, voire clairement sexuelles, voguant d’une barre de pole dance aux genoux d’un admirateur de strip-tease, en passant par les mains baladeuses de son amant (ici le mannequin sud-africain Shaun Ross) au risque, peut-être, de déboussoler la plus jeune frange de son auditoire. L’esthétique générale semble par ailleurs porter la marque de la chanteuse, dont les talents de monteuse s’étaient montrés au grand jour dans le désormais culte clip de Video Games.

Sur Twitter, les admirateurs exultent. Et ils n’ont sans doute pas tort. D’abord parce que Tropico pourrait bien honorer ses promesses alléchantes. Et aussi parce qu’il est probablement la dernière œuvre à se mettre sous la dent avant une longue traversée du désert. Car de l’aveu même de l’interprète de Blue Jeans, son génial premier album pourrait bien demeurer sans suite tant l’inspiration musicale lui fait aujourd’hui défaut…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina