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Le scooter

Impossible de ne pas flasher sur l’allure de la toute nouvelle Vespa Primavera de Piaggio! Aux lignes rétro qui marquent depuis toujours l’empreinte de la marque italienne viennent s’ajouter les équipements les plus modernes, comme des éclairages Leds, ou le pavé numérique de commandes sur le guidon. Pour autant, cette «guêpe» (traduction française de «vespa») ne perd rien de son piquant! Cerise sur le gâteau, ce modèle a été volontairement décliné en seulement six coloris vintage, dont un superbe duo bleu marine et beige, notre chouchou!

On aime la regarder parce que…

Pour cette Primavera, entrée de gamme de Vespa, on a gardé les incontournables: un large tablier avant, un proéminent phare rond, un arrière tout en courbes. Le tout, toujours en acier. La silhouette est légère, tout comme son poids de 125 kg. L’engin, à la selle rabaissée par rapport aux autres modèles de la marque, se révèle facile à manier, même pour moi et mon petit mètre soixante. Un petit coup de reins suffit pour le descendre de sa béquille centrale. Qui plus est, le scooter se parque très facilement.

On aime la conduire parce que…

C’est vraiment en ville que l’on apprécie le moteur de 125 cm3 testé. Même dans les rues pentues de Lausanne, la Vespa ne toussote pas. Et scotche les voitures de derrière lors des démarrages en côte, avec son moteur trois soupapes, ultramoderne et écologique. Côté essence, cette Primavera est l’un des véhicules les moins gourmands avec sa conso de 2 l/100 km.

On aurait aimé que…

Le bouton des clignotants soit plus ergonomique.

Vespa Primavera 125 I.E. 3V, de Piaggio, 5295 fr. (+ 600 fr. pour le modèle avec ABS), www.vespa.ch

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Sous la selle, un coffre de 16,6 litres, parfait pour le casque et un habit de pluie.

© DR
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Vive la stabilité, avec les roues de 11 pouces!

© DR
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Sur le guidon, un très agréable pavé numérique pour les kilomètres et le niveau d’essence.

© DR

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