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La pub John Lewis pour Noël nous fait (complètement) craquer
Mais pourquoi fondons-nous littéralement devant ces mini-films publicitaires? Est-ce l’effet des adorables personnages animaliers (personnifiés avec brio)? Ou celui des monuments musicaux qui rythment ces magnifiques histoires courtes? L’ambiance festive qui soudain nous assaille? Certainement s’agit-il d’une combinaison de tout cela… Chaque année, John Lewis nous surprend, en plein cœur de novembre, alors qu’on se demandait justement s’il ne serait pas temps de se mettre dans l’ambiance de Noël.
© Capture d'écran Youtube /John Lewis
Mélancoliques, parfois un tantinet tristounets et toujours pleins d’émotions, ces spots capturent à la perfection l’esprit de la fin d’année: les cadeaux, le houx et la neige encadrent joliment une trame narrative dans laquelle la bonté humaine et l’amour investissent le devant de la scène, nous rappelant le véritable esprit de Noël. Une fois de plus, la grande chaîne de magasins britannique a tapé en plein dans le mille…
Renardeaux et trampolines
Après les pingouins de 2014, l’ours et le lièvre de 2013 et les bonhommes de neige amoureux de 2012, John Lewis a choisi de mettre en scène un Boxer du nom de Buster. Alors qu’approchent les fêtes, ce gentil chien domestique ne rêve que d’une chose: bondir sur l’énorme trampoline qu’est sur le point de recevoir sa jeune maîtresse pour Noël. Pendant la nuit, alors que le cadeau patiente dans le jardin, les animaux de la forêt découvrent l’objet… et la magie opère.
Et pour illuminer quelque peu cette grise et frisquette journée, regardons encore une fois les publicités des années précédentes: si celle de 2013 reste notre préférée, l’édition 2015 nous contraindra toujours de retenir une larme ou deux. Merci, John Lewis, de nous rappeler chaque année où réside la véritable beauté des Fêtes de de fin d'année.
Noël 2015
Noël 2014:
Noël 2013
Noël 2012
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