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La nouvelle Twingo: elle a tout d’une grande
La voiture
Vingt ans après sa création, la marque au losange parvient encore à réinventer sa Twingo, le modèle au design bizarre qui avait, jadis, révolutionné le segment des petites voitures. Dix centimètres de moins à l’extérieur, mais plus de trente-trois à l’intérieur ont augmenté le volume de son habitacle. «Last but not least», la voici dotée de cinq portes pour la première fois. Un must.
A l’extérieur, on aime…
Sa bouille maligne et ses airs de Fiat 500. Mais aussi ses couleurs pop, customisables à souhait. Grâce à son architecture à moteur arrière qui libère son train avant, son rayon de braquage descend à 4,30 mètres et permet de se garer – on l’a testé – dans un (tout riquiqui) mouchoir de poche.
A l’Intérieur, on aime…
Son habitacle compact mais pratique, avec de nombreux rangements amovibles faciles à entretenir. Son système de connectivité simplissime (voir photo) transforme votre smartphone en GPS ou console de commande médias – via une appli à télécharger gratuitement.
On aime moins…
Le moteur situé à l’arrière réduit inévitablement la taille du coffre et élève l’assise des sièges arrière. Un adulte a donc du mal à y prendre place sans toucher le toit.
Et sou le capot, alors?
Dans les rues pentues de Lausanne, son moteur «Energy TCe 90 stop & start» s’en sort sans accro, et sa consommation de 4,9 l/100 km nous fait oublier l’étape plein d’essence.
Nouvelle Renault Twingo, dès 13 400 fr. pour le modèle Life.