Femina Logo

news société

La moitié des hommes trouvent leur belle-mère sexy

La moitié des hommes trouvent leur belle-mère sexy

Sarah et Yasmine Lavoine pour Comptoir des Cotonniers, belle de mère en fille.

© Comptoir des cotonniers

Il suffit de tendre une oreille du côté des histoires de famille, ou de regarder les exemples dans le cinéma: les belles-mères n’ont pas toujours la cote chez leurs gendres. Il y aurait même parfois des allures de guerre de tranchées entre les deux camps (on se souvient notamment des joutes verbales acérées et autres coups bas entre Loulou et la mère de Chouchou dans «Un gars, une fille»).

Belle-maman, le meilleur ennemi des hommes amoureux? Pas si simple en réalité, car derrière les clichés se cachent des faits surprenants: la «belle doche» serait ainsi une source de fantasmes pour plus de la moitié des hommes mariés. C’est une étude menée par Peter Hahn qui l’affirme, après avoir interrogé près de 1500 messieurs ayant une alliance à l’annulaire.

Du béguin au vrai coup de coeur

Et lorsqu’on creuse les chiffres rapportés par l’enquête, les stéréotypes s’effritent un peu plus. Un quart des maris ressentiraient carrément une attraction irrésistible pour leur belle-mère, quand presque un tiers s’imagine que cette dernière craque pour eux en secret. Et dans le domaine de la comparaison avec plus jeune qu’elles, celles-ci ne sortent pas forcément perdantes. Un homme marié sur six trouve en effet sa femme moins attirante que la maman, et un sur huit reconnaît que sa belle-mère est plus stylée que celle qui partage son lit.

Pour finir sur un chiffre qui réconciliera tout le monde, on notera que 80 % des maris déclarent très bien s’entendre avec la maman de l’amour de leur vie. N’est-ce pas touchant tout ça?

La belle-mère du clip «She will be loved» de Maroon5 comme exemple:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné