Femina Logo

Vermala

Cette marque de sacs à dos s’inspire du beau matériel de montagne rétro. Eliane Buck et Ani Antunovic ont puisé dans leurs souvenirs d’enfance pour concevoir le design du premier modèle, le Blue Mountain. Mais elles ont laissé une marge de créativité aux jeunes acquéreurs: chacun peut s’amuser à customiser sa besace avec des patchs ou des pins rigolos: chat, hérisson, panda, médailles, étoile de shérif… Chaque combinaison sera ainsi unique.

www.vermala-bag.com

L’Asticot

Ce label suisse cartonne déjà en Europe, et même jusqu’au Japon. Fer de lance de la mode durable, L’Asticot table sur des tissus bios, une production réalisée au Portugal ou des emballages recyclés… Les fondatrices (Christie Mutuel, Danièle McClellan et Inga Aellen) ont tout pour séduire la génération de parents responsables. Elles s’inspirent du style nordique en revisitant les coupes vintage seventies avec des motifs originaux et colorés. Chaque collection est ludique, décalée, facile à porter et à coordonner. Forte de son succès, l’enseigne fondée en 2009 vient d’inaugurer sa propre boutique à la rue des Etuves, à Genève.

www.lasticot.com

Petit Laszlo

Les architectes Judit et Guillaume Chapallaz (formés auprès du célèbre cabinet Herzog & de Meuron) ont lancé leur label en 2012 à Zurich. Le soir, dans son salon, le couple laisse libre cours à son imagination pour créer des bijoux: pommes dorées qui semblent droit sorties du conte Blanche-Neige et les sept nains, colliers précieux en Smarties, bracelets étoile, serre-tête couronne néon, barrettes pompon… Bref, toute sorte d’accessoires hypertendance que les mères rêvent secrètement de voler à leurs enfants.

www.petitlaszlo.com

Little Indi

Quand Julia Kreienbühl a fondé Little Indi, il y a moins de deux ans, son objectif était de confectionner avec amour, à la main, des pièces agréables pour les petits. Le tout en tissu respectueux de l’environnement et produit en Suisse. Le résultat? Une collection qui se compose essentiellement de leggings aux imprimés bobos. Pour se la jouer cool mais avec un look toujours étudié, même au bac à sable.

www.littleindi.com

Bergflocke

Chez Bergflocke (le flocon de montagne), on préserve l’environnement en optant pour des cotons et des matières biologiques. Sa fondatrice, Suzanne, prétend même qu’on pourrait manger ses créations! Plutôt mourir, tant chaque robe ou body ourlé de dentelle de cette ligne zurichoise chic est délicieusement taillé, tout en restant confortable. Pas étonnant, quand on sait que la créatrice a fait ses armes chez Bottega Veneta et produit ses collections en Italie du Nord, dans les mêmes ateliers que les grands noms de la mode italienne.

www.bergflocke.ch

Kids pratique

Le 18 octobre 2014 aura lieu le premier Kids Fashion Day zurichois. Rendez-vous à la halle de jeux Formel Fun (Schützenmattstrasse 30, à Bülach) avec défilés et pop-up stores.

Infos: http://stadtlandkind.ch (cette boutique en ligne vend les 5 marques citées dans cette page).

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.