Femina Logo

Fan de BD ? Cette saison Automne-Hiver vous est réservée. Films de pub, look books ou campagnes anniversaire, le petit monde de la mode se met aux dessins animés et aux bulles. Ca cartoon !

On était habitué aux robes pop façon comics chez JC de Castelbajac. Voici que cet hiver, les marques se trouvent une nouvelle arme de communication ludique via le dessin. Pour fêter ses 60 ans, Moncler a choisi de starifier son canard de logo, MonDuck, dans une bande dessinée sur l’histoire du label (sixième épisode visible le 12 novembre sur Moncler.com). Quant à la maison Dior, elle transmute Marion Cotillard en héroïne de dessin animé dans son nouvel opus de la série Lady Dior Wb Documentary (Lily’s Body, en ligne dès le 30 octobre sur Dior.com). Et jamais deux sans trois, le créateur new-yorkais Phillip Lim a imaginé Kill the Night, un comic book qui illustre sa collection Automne-Hiver 2012/2013 (disponible sur le site 31philliplim.com).

Alors, baba de la fusion mode et cartoon ? Partez à l'aventure sur les sites de vente en ligne Net-a-porter.com ou Asos.fr, ils sont truffés de pièces imprimées (Jimmy Choo, Zoe Karssen, Markus Lupfer) dans cette thématique régressive et créative.

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina