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La marque la plus citée dans «Sex & the City» est Vogue
L’artiste Pierre Buttin a récemment eu une idée qui plaira à toutes les fans de «Sex & the City». Il a effet compilé dans une vidéo de presque dix minutes intitulée Brands and the City, toutes les marques nommées au cours des six saisons de la série. Et si on pensait que le nom qui revient le plus souvent dans la bouche de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha est Manolo Blahnik, il va falloir revoir sa copie. Car selon l’artiste (qui a en plus comptabilisé les occurrences), celui qui est le plus mentionné est: Vogue.
Le magazine américain, bible des fashionistas et pour lequel Carrie Bradshaw travaille brièvement à un moment de la série, arrive en première position et revient 36 fois. Il est suivi de près par Martini, qui lui, est cité 34 fois (qui a dit que Carrie Bradshaw ne buvait que des Cosmo?).
Le reste du top 5 est plus que jamais new-yorkais, puisqu’on retrouve, dans l’ordre: les Yankees (26 fois), les Knicks (25 fois) et le New York Times (24 fois). Viennent ensuite les marques de mode qui ont fait la réputation de la série. Le couturier Manolo Blahnik n’arrive qu’en 6ème position avec 16 occurrences, suivi par Dolce&Gabbana (15), Prada (14), Chanel (13) et Gucci (10).
On remarquera également que la rupture la plus difficile de Carrie s’immisce aussi dans ce top 10, puisque la marque Post-it est mentionnée 14 fois, ex-aequo avec Prada.