Femina Logo

L’artiste Pierre Buttin a récemment eu une idée qui plaira à toutes les fans de «Sex & the City». Il a effet compilé dans une vidéo de presque dix minutes intitulée Brands and the City, toutes les marques nommées au cours des six saisons de la série. Et si on pensait que le nom qui revient le plus souvent dans la bouche de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha est Manolo Blahnik, il va falloir revoir sa copie. Car selon l’artiste (qui a en plus comptabilisé les occurrences), celui qui est le plus mentionné est: Vogue.

Le magazine américain, bible des fashionistas et pour lequel Carrie Bradshaw travaille brièvement à un moment de la série, arrive en première position et revient 36 fois. Il est suivi de près par Martini, qui lui, est cité 34 fois (qui a dit que Carrie Bradshaw ne buvait que des Cosmo?).

Le reste du top 5 est plus que jamais new-yorkais, puisqu’on retrouve, dans l’ordre: les Yankees (26 fois), les Knicks (25 fois) et le New York Times (24 fois). Viennent ensuite les marques de mode qui ont fait la réputation de la série. Le couturier Manolo Blahnik n’arrive qu’en 6ème position avec 16 occurrences, suivi par Dolce&Gabbana (15), Prada (14), Chanel (13) et Gucci (10).

On remarquera également que la rupture la plus difficile de Carrie s’immisce aussi dans ce top 10, puisque la marque Post-it est mentionnée 14 fois, ex-aequo avec Prada.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina