Femina Logo

L’artiste Pierre Buttin a récemment eu une idée qui plaira à toutes les fans de «Sex & the City». Il a effet compilé dans une vidéo de presque dix minutes intitulée Brands and the City, toutes les marques nommées au cours des six saisons de la série. Et si on pensait que le nom qui revient le plus souvent dans la bouche de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha est Manolo Blahnik, il va falloir revoir sa copie. Car selon l’artiste (qui a en plus comptabilisé les occurrences), celui qui est le plus mentionné est: Vogue.

Le magazine américain, bible des fashionistas et pour lequel Carrie Bradshaw travaille brièvement à un moment de la série, arrive en première position et revient 36 fois. Il est suivi de près par Martini, qui lui, est cité 34 fois (qui a dit que Carrie Bradshaw ne buvait que des Cosmo?).

Le reste du top 5 est plus que jamais new-yorkais, puisqu’on retrouve, dans l’ordre: les Yankees (26 fois), les Knicks (25 fois) et le New York Times (24 fois). Viennent ensuite les marques de mode qui ont fait la réputation de la série. Le couturier Manolo Blahnik n’arrive qu’en 6ème position avec 16 occurrences, suivi par Dolce&Gabbana (15), Prada (14), Chanel (13) et Gucci (10).

On remarquera également que la rupture la plus difficile de Carrie s’immisce aussi dans ce top 10, puisque la marque Post-it est mentionnée 14 fois, ex-aequo avec Prada.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina