Femina Logo

L’artiste Pierre Buttin a récemment eu une idée qui plaira à toutes les fans de «Sex & the City». Il a effet compilé dans une vidéo de presque dix minutes intitulée Brands and the City, toutes les marques nommées au cours des six saisons de la série. Et si on pensait que le nom qui revient le plus souvent dans la bouche de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha est Manolo Blahnik, il va falloir revoir sa copie. Car selon l’artiste (qui a en plus comptabilisé les occurrences), celui qui est le plus mentionné est: Vogue.

Le magazine américain, bible des fashionistas et pour lequel Carrie Bradshaw travaille brièvement à un moment de la série, arrive en première position et revient 36 fois. Il est suivi de près par Martini, qui lui, est cité 34 fois (qui a dit que Carrie Bradshaw ne buvait que des Cosmo?).

Le reste du top 5 est plus que jamais new-yorkais, puisqu’on retrouve, dans l’ordre: les Yankees (26 fois), les Knicks (25 fois) et le New York Times (24 fois). Viennent ensuite les marques de mode qui ont fait la réputation de la série. Le couturier Manolo Blahnik n’arrive qu’en 6ème position avec 16 occurrences, suivi par Dolce&Gabbana (15), Prada (14), Chanel (13) et Gucci (10).

On remarquera également que la rupture la plus difficile de Carrie s’immisce aussi dans ce top 10, puisque la marque Post-it est mentionnée 14 fois, ex-aequo avec Prada.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina