Femina Logo

Dernière lubie des chercheurs en psychologie des universités de l’Alberta et de Colombie-Britannique, au Canada: disposer deux groupes de cobayes humains, l’un autour d’une table ronde, l’autre autour d’une table rectangulaire, et observer leur comportement. Le but? Tenter de savoir si la forme du mobilier en question n’aurait pas une influence sur l’état d’esprit des invités.


Et bingo, les résultats seraient des plus intéressants, signalent les scientifiques responsables de l’étude dans un article publié dans Journal of Consumer Research. Ils ont en effet remarqué chez les invités placés en rond une tendance à privilégier l’aspect coopératif et solidaire, quand les tables carrées ou rectangulaires induiraient plutôt une accentuation de l’individualisme.


L’interrogation semble un peu loufoque, mais attention, les auteurs ont une idée bien précise derrière la tête (en gros: adapter la forme des tables des restaurants, cafés et autres halls d’aéroports afin d’améliorer l’impact des publicités diffusées depuis les télévisions). Ceci dit, dans une perspective moins mercantile, rien ne vous empêche de mettre ces conclusions en pratique lors de votre prochaine soirée entre amis.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné