Femina Logo

Ce mot-valise anglais est la contraction de «fake» (faux) et «vacation» (vacances). Pour se mettre en scène, par exemple, il suffit de faire un selfie devant un faux paysage paradisiaque.

Tous les supports sont les bienvenus: de l'affiche d'une agence de voyages à son fond d'écran d'ordinateur. Les plus créatifs font même passer leurs phalanges pour des jambes pliées devant un décor de piscine d'un grand hôtel ou sur une plage de sable fin.

Plus la supercherie est évidente, plus le «fakecation» est réussi. Pas besoin de chercher à corriger le moindre détail. Si les couleurs sont passées, si les doigts imitent mal les jambes ou si l'on voit la souris sur l'écran, votre «fakecation» est réussi.

Sur Twitter ou encore Instagram, les internautes peuvent s'amuser à retrouver tous les posts réalisés récemment grâce au hashtag #fakecation.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.