Femina Logo

Pour les enfants roux, la vie est souvent loin d’être facile. Et la série humoristique «South Park» n’a pas amélioré les choses. En 2005, un épisode intitulé «Enfants roux» est diffusé. Dans ce dernier, Cartman délivre un discours de haine envers les personnes aux cheveux roux. En 2008, l’épisode a inspiré «Kick a Ginger Day» (Botte les fesses d’un roux) dans une université du Yorkshire (Royaume-Uni). De nombreux enfants roux ont alors été maltraités.

Réactions extrêmement positives

En réponse à ce mouvement, le comédien et humoriste roux Derek Forgie a créé «Kiss a Ginger Day» (Embrasse un roux) en 2009. Cette journée internationale vise à promouvoir des activités de paix et d’échanges avec les personnes aux cheveux roux. Le concept s’est surtout développé en Angleterre: plus de 12 000 internautes se sont abonnés à la page Facebook dédiée à l’événement. Et chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses à participer.

L’année dernière, Derek Forgie avait été emballé par les réactions liées au 12 février. «Je suis époustouflé par la façon dont «Kiss a Ginger Day» a été reçu. Je ne pensais jamais que ce simple petit push-back contre l’intimidation serait tendance à travers le monde quelques années plus tard. Je suis tout simplement euphorique!»

A lire aussi:
Le roux, tendance cheveux chez les people
Teint: les taches de rousseur sont à l'honneur

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina