Femina Logo

Ces dernières années, on l’a vu tourner avec les plus grands, de Sofia Coppola («Marie-Antoinette») à Lars Von Trier («Melancholia»), en passant par Walter Salles («Sur la Route»). Kirsten Dunst sait choisir ses rôles et les cinéastes avec qui elle veut travailler. Le site Deadline.com révèle que la comédienne vient de signer un contrat pour camper ce qui pourrait être le premier rôle féminin de «Midnigt Special», du très prometteur Jeff Nichols. Ce film de science-fiction met en scène un père et son fils de huit ans qui partent en cavale, jusqu’à ce que l’homme découvre les super pouvoirs de sa progéniture.

La comédienne donnera la réplique à Michael Shannon (l’agent Van Alden dans la série «Boardwalk Empire») déjà dirigé par Nichols dans «Take Shelter» et à Joel Edgerton («Gatsby Le Magnifique», «Zero Dark Thirty»). En 2014, on la retrouvera à l’affiche de «The Two Faces of Januray», thriller d’Hossein Amini avec Viggo Mortensen et Oscar Isaac.

Jeff Nichols conçoit ce film comme un hommage au cinéma de John Carpenter, notamment «Starman» avec Jeff Bridges. Début août, le cinéaste déclarait à MTV que «Midnight Special traitera des sentiments que j’ai pour mon fils. Le film est conté du point de vue d’un père écrivant à son fils. Moi écrivant à propos de mon fils. Ce sera donc à propos de la famille. Rien de neuf (rires)». Le tournage de «Midnigth Special» devrait commencer début 2014, mais aucune date de sortie n’est connue à ce jour.

AFP PHOTO / VALERY HACHE
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina