Femina Logo

Ces dernières années, on l’a vu tourner avec les plus grands, de Sofia Coppola («Marie-Antoinette») à Lars Von Trier («Melancholia»), en passant par Walter Salles («Sur la Route»). Kirsten Dunst sait choisir ses rôles et les cinéastes avec qui elle veut travailler. Le site Deadline.com révèle que la comédienne vient de signer un contrat pour camper ce qui pourrait être le premier rôle féminin de «Midnigt Special», du très prometteur Jeff Nichols. Ce film de science-fiction met en scène un père et son fils de huit ans qui partent en cavale, jusqu’à ce que l’homme découvre les super pouvoirs de sa progéniture.

La comédienne donnera la réplique à Michael Shannon (l’agent Van Alden dans la série «Boardwalk Empire») déjà dirigé par Nichols dans «Take Shelter» et à Joel Edgerton («Gatsby Le Magnifique», «Zero Dark Thirty»). En 2014, on la retrouvera à l’affiche de «The Two Faces of Januray», thriller d’Hossein Amini avec Viggo Mortensen et Oscar Isaac.

Jeff Nichols conçoit ce film comme un hommage au cinéma de John Carpenter, notamment «Starman» avec Jeff Bridges. Début août, le cinéaste déclarait à MTV que «Midnight Special traitera des sentiments que j’ai pour mon fils. Le film est conté du point de vue d’un père écrivant à son fils. Moi écrivant à propos de mon fils. Ce sera donc à propos de la famille. Rien de neuf (rires)». Le tournage de «Midnigth Special» devrait commencer début 2014, mais aucune date de sortie n’est connue à ce jour.

AFP PHOTO / VALERY HACHE
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina