Femina Logo

Oui, bien sûr, le Festival de Cannes a commencé. Et oui, Solange Knowles a attaqué le mari de sa sœur Beyoncé, Jay-Z. Mais ce qui tient vraiment en haleine toute la presse people, c’est le mariage du siècle, que dis-je, du millénaire: celui qui unira Kim Kardashian et Kanye West.

Une chose est certaine, la grande fête se déroulera à Paris le 24 mai prochain. «US Weekly» a mis la main sur l’un des cartons d’invitation envoyés par le couple, confirmant cette date. Toutefois, on n’en sait guère plus, de même que les invités. En effet, il est spécifié que «plus de détails suivront». Mystère, mystère. Kim et Kanye feraient tout pour empêcher les fuites. Sur Twitter, la starlette aurait assuré vouloir «un mariage TRES privé et intime». Mouais, vu l’égo surdimensionné des deux protagonistes, on a tout de même un peu de mal à y croire…

Selon le site «Radaronline», les invités devront se plier à de strictes consignes émises par le couple. Ils devront laisser leurs effets personnels, dont leurs téléphones, à la sécurité. Pour rassurer leurs convives, Kim et Kanye auraient même prévu des portables destinés à passer des coups de fil urgents! Auraient-ils conclu un juteux contrat concernant la diffusion des photos du mariage?

Concernant le lieu des festivités, on murmure que le couple aurait jeté son dévolu sur le château Louis XIV à Louveciennes. On y a effectivement aperçu la future Madame West en avril dernier. Celle-ci était alors accompagné d’Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. Cela signifierait donc qu’il aurait également été mandaté pour réaliser la robe tant attendue?

Un témoin de choc

Du côté des invités, on avait d’abord assuré que Beyoncé et Jay-Z, deux stars très proches du couple, ne se rendraient pas au mariage. En effet, ils auraient eu peur d’être filmés et d’apparaître dans l’émission qui a rendu Kim célèbre, «L’Incroyable famille Kardashian». Néanmoins, la maman de North a confirmé sur les réseaux sociaux que les noces ne seraient en aucun cas diffusées. Cette déclaration a dû faire changer Jay-Z d’avis, puisque, selon «Radaronline», il aurait «envoyé un cadeau à Kanye avec une inscription qui laissait penser que Jay-Z serait le témoin du rappeur. Le cadeau était une gourmette en plaqué or incrustée de diamants, livrée avec un bouteille de scotch d’une valeur de 10'000 dollars». Certaines sources ont également affirmé que Beyoncé et son mari allaient offrir un yacht estimé à 100'000 dollars en cadeau aux jeunes mariés.

Avant le grand jour, la it-girl s'est pliée à la tradition chère aux «bride to be», mais à la place de se laisser piéger par ses amies, Kim Kardashian a pris les devants et a organisé elle-même sa «wedding shower», un enterrement de vie de jeune fille placé sous le signe de la détente et dont le thème était «Paris». Le 10 mai 2014, les participantes s’étaient données rendez-vous au Peninsula, un luxueux hôtel de Los Angeles, pour se faire chouchouter et manger des macarons Ladurée. La chanteuse Ciara, la maman de Kim ainsi que ses sœurs étaient de la partie.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.