Femina Logo

Via son application disponible sur l'Apple Store (payante, il ne faut pas rêver), Kendall Jenner a publié un billet touchant le 27 octobre 2015. Elle y parle de ses problèmes d’acné qui ont miné toute son adolescence. «Je me rappelle tellement bien de mes soucis de peau, écrit-elle. Je me rappelle être assise au bord de la piscine et entendre mes sœurs aînées me dire d’enlever mes mains de mon visage et de ne surtout pas gratter.»

Perte de confiance

L’acné a eu de grandes répercussions sur la vie de Kendall: «Cela a complètement ruiné ma confiance en moi. Je ne regardais jamais les gens lorsque je m’adressais à eux. Je me sentais comme une paria: je couvrais toujours mon visage avec mes mains quand je parlais.» Et non, la petite sœur de Kim Kardashian n’était pas la fille la plus populaire de son école. «Bien sûr, j’ai eu quelques coups de cœur pour des garçons au lycée, mais à cause de mon visage, je n'osais même pas à les regarder.»

Dans ce billet, Kendall remercie aussi sa famille: «Nous avons toujours pu en parler, ils voulaient m’aider, me faire sentir mieux. Je me rappelle d’une fête de Noël passée dans ma chambre à pleurer. Kim est montée me voir et nous avons pu discuter de cela ensemble. Elle se sentait si mal pour moi.»

Acnée-free depuis 3 ans

Quelques années plus tard, les choses se sont arrangées pour Kendall Jenner et ses problèmes de peau ont disparu «grâce au traitement laser Genesis». «Je suis acné-free depuis 3 ans maintenant. J’aimerais que les gens comprennent que cela a pris du temps: les boutons ne disparaissent pas en une nuit. Même lorsque les choses ont commencé à s’arranger, ma confiance en moi n’est pas revenue instantanément […] Je travaille encore là-dessus, je me sens vraiment mieux avec les années qui passent. J’ai réalisé que l’acné faisait partie de la vie de beaucoup de personnes mais que cela ne définit pas qui nous sommes réellement.» Un témoignage qui touchera probablement de nombreux ados. Merci Kendall (par contre, pour ton appli à 3 fr. le mois, ça n’est vraiment pas possible…)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina