Femina Logo

Il sera connu sous le nom de Son Altesse Royal le Prince George de Cambridge. Si l’enfant princier garde son prénom et accède au trône, il sera le 7ème George dans la lignée royale.

Ce prénom est considéré comme un symbole d’honneur, de bravoure et de galanterie. Il va s’en dire que dans le mois à venir, un grand nombre de bébés garçons qui verront le jour adopteront ce prénom aux Royaumes Unis. Depuis 1996, George figure parmi les 20 prénoms les plus populaires en Grande-Bretagne. La reine Elizabeth II est ravie du choix du prénom de l’enfant, qui rend notamment hommage à son père le roi George VI, décédé en 1952.

Quand aux bookmakers, ils sont satisfaits d’avoir pariés juste sur le prénom masculin de l’héritier du trône, ce qui rattrape leur erreur sur le pari du sexe de l’enfant.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina