Femina Logo

news people

Kate Beckinsale rejoint Cara Delevingne dans un drame sur l'affaire Amanda Knox

Femina Beckinsale 72

Kate Beckinsale a joué dernièrement dans «Total Recall: Mémoires programmées».

© AFP/Gabriel Bouys

À 40 ans, Kate Beckinsale est la dernière à intégrer la distribution de ce projet en gestation depuis l'automne 2010. La comédienne anglaise prêtera ses traits à une journaliste qui enquête sur les circonstances troubles du meurtre d'une étudiante, révèle Deadline.com.

À l'affiche de «Rush et Le Cinquième Pouvoir», l'Allemand Daniel Brühl incarnera un documentariste attiré par cette affaire nébuleuse. Le mannequin star Cara Delevingne, déjà passé au cinéma avec Anna Karénine, jouera une suspecte.

«The Face of An Angel» marquera le grand retour de Michael Winterbottom après «A Very Englishman», portrait du pornographe Paul Raymond. Le cinéaste britannique travaillait sur ce projet depuis 2010. Colin Firth y avait été relié à une époque où le scénario devait coller davantage à l'affaire d'origine.

Une affaire complexe

Le fait divers original avait défrayé la chronique fin 2008 après la découverte du corps violé et sans vie de Meredith Kercher, jeune femme britannique de 21 ans en voyage d'études à Pérouse (Italie).

Sa colocataire américaine Amanda Knox ainsi que le petit ami italien de cette dernière, Raffaele Sollecito, avaient été accusés du meurtre lors d'une procédure judiciaire qui a mobilisé la presse à scandale et cristallisé l'opinion publique. Condamnés en première instance, ils ont été acquittés en appel en 2011. La Cour suprême italienne a cassé cette décision en mars 2013 et un nouveau procès est en cours depuis fin septembre, en l'absence de Knox et Sollecito.

Le seul suspect condamné reste Rudy Guede, un jeune homme italo-ivoirien condamné à trente ans de prison en 2008. Sa peine a été réduite à seize ans l'année suivante en appel.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina