Femina Logo

Son spot: Le Palais fédéral

«J’y suis souvent lorsque j’accompagne mon chef, le président de la Confédération Ueli Maurer. L’architecture du bâtiment et ses fresques reflétant l’histoire suisse sont très intéressantes. On y croise de nombreux parlementaires et des conseillers fédéraux, mais pas seulement. Il est en effet possible de faire une visite guidée gratuite du Palais. Ainsi, quand je suis avec M. Maurer, les gens nous saluent et cela reste toujours très convivial. J’aime beaucoup cette accessibilité des gouvernants au public. En fait, il émane de cet endroit – et de la ville en général – une jolie ambiance, quelque chose d’assez particulier… C’est un peu la Suisse comme on l’imagine: petite, accessible et familiale.»
Palais fédéral, Bundesplatz 3, Berne, www.parlament.ch

Sa plage: Les bains du Marzili

«C’est une tradition: à la pause de midi, on va s’y baigner. Beaucoup de parlementaires et de journalistes remontent la berge, se jettent dans l’Aar – je l’ai fait une fois! – et se laissent porter jusqu’au pied du Palais fédéral, où se trouve la piscine.»
Freibad Marzili, Marzilistrasse 29, tél. 031 311 00 46, www.aaremarzili.info

Sa boutique: Cupcake Affair

«Ce magasin, dans l’esprit tea-room, vient d’ouvrir à côté de mon bureau. Les cupcakes y sont délicieux, mais l’endroit est aussi une galerie et une boutique. L’adresse fait ainsi la part belle à de nombreux petits créateurs.»
Cupcake Affair, Bubenbergplatz 15, tél. 076 435 32 26

Son bar: Turnhalle

«Cette ancienne salle de gym, reconvertie en restaurant le midi et en salle de concerts et Biergarten le soir, me rappelle mon année à Berlin. La nourriture est servie dans des verrines et des bols que l’on déguste à de longues tables, sous les paniers de basket!»
Turnhalle, Speichergasse 4, tél. 031 311 15 51, www.turnhalle.ch

1 / 4

Le Palais fédéral est un emblème de la ville, et pas seulement pour les politiques.

© swiss-image.ch
2 / 4

Les bains du Marzili.

© Keystone/Gaetan Bally
3 / 4

Cupcake Affair.

© DR
4 / 4

Turnhalle

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina