Femina Logo

Le long métrage s'intéressera à Alice Howland, professeure en psychologie cognitive au sein de la prestigieuse université américaine d'Harvard. Le petit monde bien rangé de la quinquagénaire s'écroulera avec l'apparition des premiers signes de la maladie d'Alzheimer, rapporte Variety.

Still Alice s'inspire d'un livre du même nom de Lisa Genova. Cette professeure d'université en neuroscience a puisé dans son travail et dans sa propre expérience pour ce premier roman autopublié 2007 avant de devenir un bestseller.

Julianne Moore débutera le tournage du film mi-février à New York. L'actrice tournera sous la direction de Richard Glatzer et Wash Westmoreland, duo de réalisateurs derrière les films indépendants Echo Park, L.A. (2006) et The Last fo Robin Hood (2013).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina