Femina Logo

Le long métrage s'intéressera à Alice Howland, professeure en psychologie cognitive au sein de la prestigieuse université américaine d'Harvard. Le petit monde bien rangé de la quinquagénaire s'écroulera avec l'apparition des premiers signes de la maladie d'Alzheimer, rapporte Variety.

Still Alice s'inspire d'un livre du même nom de Lisa Genova. Cette professeure d'université en neuroscience a puisé dans son travail et dans sa propre expérience pour ce premier roman autopublié 2007 avant de devenir un bestseller.

Julianne Moore débutera le tournage du film mi-février à New York. L'actrice tournera sous la direction de Richard Glatzer et Wash Westmoreland, duo de réalisateurs derrière les films indépendants Echo Park, L.A. (2006) et The Last fo Robin Hood (2013).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina