Femina Logo

Adapté d'une pièce de théâtre, «The Normal Heart» revient sur la prise de conscience et la lutte contre le Sida à New York au début des années 80, époque où la maladie était encore inconnue.

HBO traite de ce sujet délicat par le biais des communautés scientifique et homosexuelle. Julia Roberts incarne Emma Brookner, un médecin paraplégique qui soigne les premiers patients atteints de cette maladie, alors désignée sous le nom «gay cancer» aux États-Unis.

Mark Ruffalo joue Ned Weeks, ami et patient d'Emma, écrivain activiste fondateur d'un groupe d'aide luttant contre le virus. Le duo est rejoint par Matt Bomer dans la peau de Felix Turner, reporter et amant de Ned.

Scénariste de la pièce initiale, qui s'est jouée aux États-Unis dès 1985, Larry Kramer a adapté lui-même son histoire pour les besoins de HBO. Créateur des séries «Glee», «Nip/Tuck» et «American Horror Story», Ryan Murphy est à nouveau passé derrière la caméra. Le téléfilm marque les retrouvailles de Julia Roberts et le réalisateur. Ce dernier avait dirigé l'actrice en 2010 dans le long métrage «Mange, prie, aime».

La maladie du Sida et son traitement dans les années 80 intéresse actuellement Hollywood. Le sujet a été récemment abordé, avec succès, dans «The Dallas Buyers Club», long métrage couronné de deux Oscars grâce aux performances de ses acteurs Matthew McConaughey et Jared Leto.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.