Femina Logo

Son repère: Les Laviaux

«C’est un endroit extraordinaire, au bord du lac de Gruyère. On y mange de délicieuses Flammenküche, la spécialité, accompagnées de bières blanches tout aussi bonnes. Il y a là-bas quelque chose de simple, sans chichi, qui invite à la détente. Les propriétaires, Sibylle et Nicolas Zumbül Stroet, organisent de nombreux événements, dans l’immense tente qu’ils ont montée. Chaque dernier jeudi du mois, ils proposent une projection de film, à l’intérieure de la bâtisse cette fois-ci. Un minicirque vient parfois pour une représentation. C’est le paradis des enfants! Les Laviaux font aussi office de Bed & Breakfast. Et, depuis une plage minuscule, on peut se baigner en été –même si l’eau n’est pas toujours très claire, cela reste un lieu super.»
Les Laviaux, route du Lac 23, 1638 Morlons, tél. 026 558 82 23, www.leslaviaux.ch

Son fournil: Le pain du four de L’Adde

«Le vendredi, j’aime aller au fournil d’André Isenegger chercher du pain au levain. Ici, tout est bon et vient du cœur. Dans ce véritable lieu de rencontre, André donne aussi des ateliers autour du pain.»
Fournil de L’Adde, 1654 Cerniat, tél. 026 927 16 22, www.vacancesetfourdeladde.com

Son plus: L’eau de Provence

«Une amie m’a fait découvrir cette eau produite par les Sœurs Dominicaines d’Estavayer. Un véritable coup de foudre tellement ça sent bon. J’en mets même sous mon oreiller. Et l’odeur ne s’altère pas.»
Le Monastère des Dominicaines, Estavayer-le-Lac, www.moniales-op.ch

Sa balade: Le tour des Gastlosen

«C’est une promenade facile, d’environ 2 h 30, qui convient aux enfants. On sent, une énergie forte se dégager des rochers, une atmosphère magique. De quoi vivre un vrai dépaysement... Ici, ce qui nous entoure n’est que nature et verdure.»
Les Gastlosen, accessibles en voiture depuis Jaun FR ou Saanen par le train.

1 / 3

Son repère: Les Laviaux.

© DR
2 / 3

Son fournil: Le pain du four de L’Adde.

© DR
3 / 3

DR

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina