news people
Judith Baumann nous invite en terre fribourgeoise
Son repère: Les Laviaux
«C’est un endroit extraordinaire, au bord du lac de Gruyère. On y mange de délicieuses Flammenküche, la spécialité, accompagnées de bières blanches tout aussi bonnes. Il y a là-bas quelque chose de simple, sans chichi, qui invite à la détente. Les propriétaires, Sibylle et Nicolas Zumbül Stroet, organisent de nombreux événements, dans l’immense tente qu’ils ont montée. Chaque dernier jeudi du mois, ils proposent une projection de film, à l’intérieure de la bâtisse cette fois-ci. Un minicirque vient parfois pour une représentation. C’est le paradis des enfants! Les Laviaux font aussi office de Bed & Breakfast. Et, depuis une plage minuscule, on peut se baigner en été –même si l’eau n’est pas toujours très claire, cela reste un lieu super.»
Les Laviaux, route du Lac 23, 1638 Morlons, tél. 026 558 82 23, www.leslaviaux.ch
Son fournil: Le pain du four de L’Adde
«Le vendredi, j’aime aller au fournil d’André Isenegger chercher du pain au levain. Ici, tout est bon et vient du cœur. Dans ce véritable lieu de rencontre, André donne aussi des ateliers autour du pain.»
Fournil de L’Adde, 1654 Cerniat, tél. 026 927 16 22, www.vacancesetfourdeladde.com
Son plus: L’eau de Provence
«Une amie m’a fait découvrir cette eau produite par les Sœurs Dominicaines d’Estavayer. Un véritable coup de foudre tellement ça sent bon. J’en mets même sous mon oreiller. Et l’odeur ne s’altère pas.»
Le Monastère des Dominicaines, Estavayer-le-Lac, www.moniales-op.ch
Sa balade: Le tour des Gastlosen
«C’est une promenade facile, d’environ 2 h 30, qui convient aux enfants. On sent, une énergie forte se dégager des rochers, une atmosphère magique. De quoi vivre un vrai dépaysement... Ici, ce qui nous entoure n’est que nature et verdure.»
Les Gastlosen, accessibles en voiture depuis Jaun FR ou Saanen par le train.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!