news people
Jour 8: Jessica Chastain rend hommage à Cléopâtre, Ryan Gosling est le grand absent
Cette première cannoise en hommage à l’auteur récompensé par quatre Oscars, ainsi qu’à ses deux stars Elisabeth Taylor et Richard Burton était présidée par Jessica Chastain. Elle s’est déroulée en présence de la fille de Richard, Kate Burton et de Chris Widing, le fils de Liz. Une célébration mitonnée aux petits oignons par le grand studio hollywoodien en partenariat avec Bulgari.
Pour la petite histoire, rappelons que l’épopée avait coûté 42 millions de dollars en 1963 (trois cents millions d’aujourd’hui) et que le tournage avait viré au scandale, lorsque la relation amoureuse entre Cléopâtre et Marc-Antoine s’était poursuivie en vrai en-dehors du plateau… Pendant les trois ans de la production à Rome, Richard Burton avait notamment couvert l’objet de sa passion de bijoux du célèbre joaillier italien.
On a pu les voir à l’issue de la projection, lors de la soirée champagne petits fours et nœuds pap’ sur le toit du Marriott, où se pressaient les «happy few». Collier platine et émeraude, un cadeau de mariage à la belle, sautoir en platine avec saphirs, diamants et bague assortie, ou encore miroir serti d’or et de turquoise qu’on aperçoit dans le film. Par ailleurs, Bulgari mettra en vente un joyau exclusif au profit de la fondation d’Elizabeth Taylor pour la recherche contre le sida.
En complément de cette mini-exposition, Cineccità avait prêté des robes de l’actrice et un costume de l’acteur tirés du film. Qui ressort aujourd’hui dans plus de 200 salles du monde entier. Par ailleurs une édition Blu-ray 50ème anniversaire de Cléopâtre est déjà disponible en édition collector 2 disques.
Ryan Gosling nous fait faux bond
Fans en pleurs côté compétition. Impossible de voir le sulfureux sex-symbol. Vedette du dernier long-métrage de Nicolas Winding Refn, auteur du cultissime Drive, Ryan Gosling n’a pu venir à Cannes pour cause de tournage à Detroit. Mais il a écrit un petit mot pour nous consoler, nous assurant qu’il était en pensée avec nous, en souhaitant que Dieu le soit aussi. Gentil tout plein ce Ryan.
Plus en tout cas que dans Only God Forgives de son metteur en scène préféré, réalisé en Thaïlande. Une lente histoire de vengeance en forme de tragédie grecque qui ne fait pas dans la dentelle. Elle nous réserve même quelques scènes ultra-violentes genre clouage d’un mec dans un fauteuil à qui on crève ensuite les yeux et le tympan. Il ne s’en remettra pas… Avec Kristin Scott Thomas dans un rôle inédit de garce meurtrière ivre de rage.
Retrouvez les photos de Jessica Chastain, Clive Owen, Adrien Brody et de tous les invités de la soirée Bulgari dans le diaporama ci-dessus!
Crédit Photos: SGP
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!