Femina Logo

news people

Jennifer Lopez enregistre une chanson au bénéfice des victimes d'Orlando

Jenifer Lopez Orlando

Jennifer Lopez a enregistré une chanson au bénéfice des survivants et familles de victimes de la fusillade d'Orlando.

© AFP Photo/Frederic J. Brown

«Love Make the World Go Round» est un titre dansant dont les deux artistes d'origine portoricaine ont diffusé lundi un extrait de trente secondes sur leurs comptes Twitter respectifs. Jennifer Lopez y chante, tandis que Lin-Manuel Miranda rappe.

«Nous ne pouvons pas les laisser nous affaiblir ou nous intimider», dit notamment l'auteur des textes, des chansons et de la musique de «Hamilton», la comédie musicale qui affole Broadway depuis près d'un an.

«Lin-Manuel et moi travaillons en studio à quelque chose de très spécial», a tweeté la chanteuse aux cinq albums de platine aux Etats-Unis (au moins un million d'exemplaires vendus chacun).

Sur Twitter, Lin-Manuel Miranda indique que le produit des ventes du titre ira à la Hispanic Federation, une organisation hispanique américaine qui a ouvert, quelques heures après la fusillade d'Orlando, le 12 juin, un fonds baptisé «#SomosOrlando» et destiné aux victimes et aux familles.

Le 12 juin 2016, Omar Mateen a ouvert le feu dans la boite de nuit gay Pulse à Orlando, en Floride, largement fréquentée par des latinos, tuant 49 personnes et en blessant 53 autres.


A lire aussi:
Hommage à Charlie Hebdo: un clip pour la liberté d’expression
Orlando, encore une blessure à panser pour l’humanité

«Disquaire Day» dédié aux victimes des attaques de Paris

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.