Femina Logo

Bien ibère

Dans la tribu des machos latinos à «gueule», ne le confondez pas avec le Portoricain Benicio del Toro. Javier est bien espagnol, né le 1ermars 1969 à Las Palmas, aux Canaries. Même si Hollywood lui a ouvert les bras, il reste très fier de sa patrie et d’avoir été le premier acteur espagnol nominé et récompensé aux Oscars.

Crédible

Il peut, avec la même aisance, séduire Julia Roberts dans Mange, prie, aime et foutre les jetons avec sa coupe au bol dans No country for old men. Pour affronter Daniel Craig dans ce 23e James Bond, il a décoloré ses cheveux. En blond, le voilà dans la peau du cruel Raoul Silva.

Très famille

Fils d’une comédienne et neveu d’un réalisateur, il a épousé Penélope Cruz, sa compatriote et partenaire dans Jamón Jamón de Bigas Luna en 1992 et Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen en 2010. Ils ont un fils, Leo, qui a toutes les chances de perpétuer la lignée des acteurs Bardem. Son frère et sa sœur sont également du métier, tout comme son grand-père.

Multiprimé

Javier Bardem a commencé sa carrière tôt, à 6 ans. Dans ses jeunes années, il alterne matches avec l’équipe nationale de rugby et tournages. En 2000, il est nominé aux Oscars pour Before Night falls. Son rôle de psychopathe dans No country for old men lui vaut un Golden Globe et un Academy Award. Cannes lui remet une palme pour Biutiful. Et il ne compte plus les Prix Goya collectés dans son cher pays…

Où le voir

Dans le prochain James Bond, «Skyfall», réalisé par Sam Mendes, sortie le 27 octobre 2012.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné