Femina Logo

Bien ibère

Dans la tribu des machos latinos à «gueule», ne le confondez pas avec le Portoricain Benicio del Toro. Javier est bien espagnol, né le 1ermars 1969 à Las Palmas, aux Canaries. Même si Hollywood lui a ouvert les bras, il reste très fier de sa patrie et d’avoir été le premier acteur espagnol nominé et récompensé aux Oscars.

Crédible

Il peut, avec la même aisance, séduire Julia Roberts dans Mange, prie, aime et foutre les jetons avec sa coupe au bol dans No country for old men. Pour affronter Daniel Craig dans ce 23e James Bond, il a décoloré ses cheveux. En blond, le voilà dans la peau du cruel Raoul Silva.

Très famille

Fils d’une comédienne et neveu d’un réalisateur, il a épousé Penélope Cruz, sa compatriote et partenaire dans Jamón Jamón de Bigas Luna en 1992 et Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen en 2010. Ils ont un fils, Leo, qui a toutes les chances de perpétuer la lignée des acteurs Bardem. Son frère et sa sœur sont également du métier, tout comme son grand-père.

Multiprimé

Javier Bardem a commencé sa carrière tôt, à 6 ans. Dans ses jeunes années, il alterne matches avec l’équipe nationale de rugby et tournages. En 2000, il est nominé aux Oscars pour Before Night falls. Son rôle de psychopathe dans No country for old men lui vaut un Golden Globe et un Academy Award. Cannes lui remet une palme pour Biutiful. Et il ne compte plus les Prix Goya collectés dans son cher pays…

Où le voir

Dans le prochain James Bond, «Skyfall», réalisé par Sam Mendes, sortie le 27 octobre 2012.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina