Femina Logo

news société

Japon: voyager les pieds dans l'eau en TGV

Il y avait déjà bien sûr les plateaux-repas, les salles de maquillage, les espaces pour langer les bébés, voici maintenant les bains de pieds, dernière trouvaille d'une compagnie japonaise de trains à grande vitesse pour le confort des voyageurs.
© DR

Ce service hors du commun sera proposé par JR East à partir de juillet 2014 sur une voie rapide de 148 kilomètres reliant la ville de Fukushima (à 60 km de la centrale homonyme) à la cité de Shinjo dans la préfecture centrale montagneuse de Yamagata qui veut attirer des touristes.

Le Shinkansen (train à grande vitesse) en question sera équipé d'une voiture spéciale avec deux bains de pieds de 2,4 mètres le long des fenêtres. Ce train est nommé «Toreiyu», une combinaison «franponaise» comme les affectionnent les Nippons avec les mots «train», «soleil» et «yu» (eau chaude). «Nous essayons de proposer un service où le fait même de prendre le train constitue le but du voyage», a justifié un porte-parole de JR East.

Les Shinkansen japonais, qui desservent à la fréquence des métros de nombreuses villes de l'archipel au départ de Tokyo ou d'autres cités, sont réputés pour leur confort, leur extrême ponctualité, leur propreté et la serviabilité du personnel de bord. En revanche, de nombreux clients étrangers leur reprochent un tarif très élevé, de l'ordre de 100 euros pour un aller simple de 550 km entre Tokyo (est) et Osaka (ouest).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.