Femina Logo

Rien que la bande-annonce, qui esquisse la relation sulfureuse entre le mentor millionnaire et la jeune vierge soumise, a été visionnée plus d’un million de fois. Un record en la matière. Il faut dire que le torride Jamie Dornan, alias Christian Grey, a dans le regard une intensité troublante qui pourrait nous pousser à tout accepter. Heureusement, au contraire de son personnage, il n’est…

Pas exhibitionniste

Ce mannequin de 32 ans au corps diabolique a été choisi par Calvin Klein pour arborer ses sous-vêtements. Son premier rôle, il le doit à la reine «Marie-Antoinette» revue et corrigée par Sofia Coppola. En vue d’incarner le beau Grey, il a suivi une préparation physique intense. Puis refusé d’apparaître totalement nu à l’écran, alléguant que, pour attirer, mieux valait suggérer que trop montrer...

Pas sadique

Pour se préparer à jouer «ce qu’il n’aurait jamais choisi de faire à une femme», il a fait des recherches sur les pratiques sadomasos et visité un donjon «BDSM» (bondage, discipline et sadomasochisme). Pendant le tournage, protecteur, il prenait soin de recouvrir Dakota Johnson, sa partenaire, entre deux prises d’une scène où la jeune femme était à moitié nue, voire menottée.

Pas pervers

La polémique enfle déjà autour du film qui risque «de glamouriser la brutalité sexuelle et banaliser la violence domestique». Mais l’Irlandais romantique est monté au créneau pour assurer que «le sexe n’y est pas gratuit et qu’au-delà du SM, il est surtout question d’une belle histoire d’amour». On a envie de le croire. D’autant plus que, dans la vraie vie, l’époux de la chanteuse Amelia Warner et papa de la petite Dulcie est réputé être une crème.

Bande annonce

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.