Femina Logo

Et voilà un nouveau test. Il faut dire qu’après la pole dance, on m’en a fait des propositions pour découvrir de nouveaux sports ou alternatives à la danse. Mais la demande d’essai la plus attirante à mes yeux, ce fut l’aqua zumba. Pourquoi donc? Et bien avec les hautes températures de ces derniers jours, j’avoue que me prélasser dans l’eau fraîche était très tentant. Se prélasser… le mot n’est peut-être pas le plus adéquat tout compte fait!

J’arrive avec ma copine Vivi à la piscine pour le cours, excitée toutes les deux comme des puces à l’idée de se déhancher sur la musique dancehall! La prof, elle, reste en dehors de l’eau, pour qu’on ait un bon visuel des pas et gestes à faire. Bien dommage pour elle qui souffre sous ce soleil de plomb, nous, on est bien dans l’eau! Mais étrangement, on se dit que ces pas de danse que la prof fait aisément nous semblent bien plus durs à réaliser dans l’eau. Et en fait, c’est bien ça le but. Travailler fortement les muscles sous la pression de l’eau.

J’admets, moi qui ai quelques années de danse à mon actif, être un peu déçue quant à ma chorégraphie aquatique ne ressemblant à rien. Pas très glam tout ça! Mais de toute manière, on n’est pas là pour un show devant un public mais bien pour se dépenser, se muscler, se raffermir. Et c’est réussi. On sent déjà nos muscles avoir bien chaud.

Pas chaloupés à gauche, à droite, sauts de côté, kicks en avant, kicks en arrière, coups de poing dans l’eau, petits sauts, abdos, ce sport est accessible à tous et à tous les âges, nul besoin d’être une sportive chevronnée.

Vivi, elle, a gardé le sourire non-stop tout le long du cours. Moi aussi d’ailleurs.

Se pratique en été (juillet-août)
Piscine d’Aubonne, vendredi 18 h 30, mardi 12 h 15.
Genève-Plage (Ecole-Club Migros), lundis, mercredi, vendredi 10h30.
Martigny (Ecole-Club Migros), vendredis, 16h10.

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné