Femina Logo

news people

«It's a boy!» Meghan Markle vient de donner naissance à son premier enfant

Meghan markle garcon prince accouchement

Le bébé, ainsi que sa maman, se portent à merveille! Davantage d'informations seront données dans les jours qui viennent.

© Getty

Arrêtez TOUT ce que vous êtes en train de faire! Après des jours de spéculations («A-t-elle déjà accouché, en secret?») et des mois de paris quant au sexe du bébé, Meghan Markle, la duchesse de Sussex, vient d'accoucher d'un petit garçon.

La maman et le bébé se portent tous deux à merveille, ainsi que le déclare une annonce officielle apparue sur Instagram dans l'après-midi du 6 mai 2019. Le petit bout de chou de 4 kilos (7lbs 3oz) est né dans la matinée, après que sa maman ait perdu les eaux. Le lieu dans lequel s'est déroulé l'accouchement n'a pas encore été révélé.

«La duchesse et le bébé sont en pleine santé, et le couple tient à remercier le public de partager leur bonheur, ainsi que pour tout le soutien qu'ils leur apportent pendant cette période si spéciale de leur vie.»

Et le prénom?

Ainsi que le précise l'annonce officielle, davantage de détails seront donnés «dans les jours qui viennent».

En 17 minutes à peine, le post a déjà récolté plus de 37000 likes sur Instagram. Le monde, qui attendait avec impatience depuis des semaines, se demandait effectivement s'il apprendrait l'heureuse nouvelle seulement plusieurs jours après la naissance.

Le prince Harry est visiblement ravi, ainsi qu'on peut le voir dans sa toute première interview depuis la naissance, accordée à Sky News. Ému et débordant de bonheur, il avoue également que le couple n'a pas encore choisi de prénom. Tout est donc encore possible!

Congratulations, Meghan et Harry!

On vous tient au courant, dès qu'on en sait plus!

Meghan et Harry: tout ce qu'on sait déjà sur le «Royal Baby»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.