Femina Logo

FEMINA Quelles sont vos chanteuses cultes?
Mai LanLauryn Hill, Ella Fitzgerald, Erykah Badu, Sade, Suzanne Vega, Kate Bush, Bebel Gilberto.

Dites-nous vos inspirations (une personne, une ville, une décade)…
ML Terry Giliam, Chiang Mai et les années folles, ça aurait aussi pu être aussi Cyd Charisse, Rome et les années 90.

Une chanson de l’été en tête à nous conseiller?
ML Il Re del Mondo, Franco Battiato. L'été ça va toujours bien avec l'italien.

Avez-vous une tenue de scène favorite ?
ML C'est une des premières tenues que j'ai faite, un ensemble rouge et bleu top et mini jupe que je mets avec des bottes blanches. Dedans je me sens à l'aise, spéciale et sexy.

Quel vêtement emportez-vous toujours en tournée ?
ML Mes mini shorts et mon gilet MF Girbaud super décontracté dans lequel je suis la plus chic du monde. C'est mon meilleur ami.

Votre créatrice fétiche, qui est-elle?
ML Je n'en ai pas, je suis plutôt du genre à tomber amoureuse de pièces plutôt que du créateur. C'est comme pour la musique, je suis fan de quelques chansons et jamais de la discographie entière d'un artiste. Et pour les fringues je suis une grande mélangeuse, j'aime bien mixer un top à motifs fou avec un short de plage et une ceinture hyper chic.

Avouez-nous vos astuces beauté… Vous devez en avoir une pour les lendemains de fêtes ?
ML Le secret c'est la crème prodigieuse nuit de Nuxe. Il faut la mettre avant de dormir, le lendemain c'est une nouvelle vie qui commence!

Quel est votre bijou gris-gris, votre accessoire ou votre signe totem ?
ML J'ai des boucles d'oreilles Hmong en aluminium qui viennent du nord du Viet Nam, elles ont mille petites pièces qui pendent et qui font un joli bruit dans les oreilles. Je les ai toujours avec moi.

Décrivez-nous vos vacances de rêves ?
ML Une semaine de trek dans un pays lointain pour voir des choses incroyables, trois jours de spa au soleil à se faire masser en lisant des bouquins puis quinze jours à la campagne en famille avec des enfants partout et des grands barbecues.

Dites-nous une rumeur ou une légende sur vous qui serait véridique...
ML « C'est la fille qui chante Gentiment Je t'immole ! »

Est-ce la première fois que vous venez en Suisse ? Il y a une chose que vous aimez en particulier ici ?
ML Non je suis venue de nombreuses fois cette année pour jouer, ce que j'aime en particulier, à part la fondue moitié-moitié et le Ragusa, c'est le public suisse, il est attentif, respectueux, super bienveillant et il peut aussi mettre une ambiance de fou !J'ai un grand souvenir de notre passage au Bleu Lézard (Ndlr à Lausanne) !

facebook.com/mailanofficiel

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina