Femina Logo

news société

Instagram: Une pâtissière «pin-up» aux goûts macabres

Le site d'information Buzzfeed l'a baptisée la pin-up qui fait des gâteaux comme Tim Burton. Parmi ses créations culinaires figurent un cornet de glace qui a mal tourné, avec des fraises mutantes aux canines en glaçage acérées et des tentacules en caramel, ainsi qu'une tarte aux pommes de conte de fées qui ressemble à un arbre généalogique avec des noix de pécan broyées et du caramel au beurre salé.

Un gâteau au chocolat mystique est décoré d'un crâne alors qu'une autre création pâtissière est la reproduction sinistrement réaliste d'un «facehugger» tout droit sorti de la série de films d'horreur «Alien». Ajoutez-y une grande brune mince et toute en jambes, très jolie dans ses robes années 1950 et bikinis vintage, avec un goût certain pour le macabre, et vous obtenez une série de photos fascinantes et étranges, très stylisées et très bien photographiées.

Christine McConnell, qui travaille le jour comme coiffeuse-maquilleuse professionnelle et comme photographe, a réussit ces derniers jours à se construire une communauté d'admirateurs sur Instagram de plus de 99 100 abonnés depuis qu'Internet a eu vent de son talent.

http://instagram.com/christinehmcconnell

Instagram Femina

1 / 3

christinehmcconnell Instagram.

© 2014 INSTAGRAM
2 / 3

christinehmcconnell Instagram.

© 2014 INSTAGRAM
3 / 3

christinehmcconnell Instagram.

© 2014 INSTAGRAM

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.