Femina Logo

Voici près de deux ans que Jennifer Merendino s'en est allée. Après s'être battue durant près de quatre ans contre un cancer du sein, la maladie a emporté la jeune femme de 39 ans. Son époux, Angelo Merendino, l'a soutenu jour et nuit dans son combat. Il a photographié Jennifer dans toutes ses épreuves et en a tiré une série, «The Battle we didn't choose» («La Bataille que nous n'avons pas choisie»).

«La première fois que j'ai vu Jennifer, j'ai su. J'ai su qu'elle était la bonne, écrit Angelo sur son site internet, www.mywifesfightwithbreastcancer.com. J'ai rassemblé mes affaires et je suis parti à New York, une bague de fiançailles dans ma poche. Cette nuit-là, dans notre restaurant italien préféré, je me suis mis à genoux et j'ai demandé à Jen de m'épouser. Mois d'un an plus tard, nous nous marrions à Central Park, entourés de nos amis et familles (...) 5 mois plus tard, on diagnostiquait à Jen un cancer du sein. Je me souviens de ce moment exact, la voix de Jen et le sentiment d'être complètement paralysé. Cette impression ne m'a jamais quitté. Et je n'oublierai jamais la façon dont on se regardait dans les yeux en se tenant les mains: 'Nous sommes ensemble, ça ira'.»

Pour honorer la mémoire de Jennifer

Le 22 décembre 2011, Jennifer rend son dernier souffle, aux côtés de son mari. Depuis, Angelo a créé «The Love You Share», une organisation à but non lucrative qui se donne pour mission d'aider financièrement les femmes atteintes par un cancer du sein et qui sont dans le besoin. Le photographe a également réuni les clichés de Jennifer pour en faire un livre, dont 50% des profits sont reversés à l'association. «Je ne pouvais imaginer un meilleur moyen d'honorer la mémoire de Jennifer qu'en aidant les autres», écrit Angelo Merendino.

Pour visionner davantage de photographies, en savoir plus sur l'association «The Love You Share» et sur le combat que mène Angelo, rendez-vous sur son site internet, www.mywifesfightwithbreastcancer.com et sur sa page Facebook.

A. Merendino
1 / 9© A. Merendino
A. Merendino
2 / 9© A. Merendino
A. Merendino
3 / 9© A. Merendino
A. Merendino
4 / 9© A. Merendino
A. Merendino
5 / 9© A. Merendino
A. Merendino
6 / 9© A. Merendino
A. Merendino
7 / 9© A. Merendino
A. Merendino
8 / 9© A. Merendino
A. Merendino
9 / 9© A. Merendino

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina