Femina Logo

Voici près de deux ans que Jennifer Merendino s'en est allée. Après s'être battue durant près de quatre ans contre un cancer du sein, la maladie a emporté la jeune femme de 39 ans. Son époux, Angelo Merendino, l'a soutenu jour et nuit dans son combat. Il a photographié Jennifer dans toutes ses épreuves et en a tiré une série, «The Battle we didn't choose» («La Bataille que nous n'avons pas choisie»).

«La première fois que j'ai vu Jennifer, j'ai su. J'ai su qu'elle était la bonne, écrit Angelo sur son site internet, www.mywifesfightwithbreastcancer.com. J'ai rassemblé mes affaires et je suis parti à New York, une bague de fiançailles dans ma poche. Cette nuit-là, dans notre restaurant italien préféré, je me suis mis à genoux et j'ai demandé à Jen de m'épouser. Mois d'un an plus tard, nous nous marrions à Central Park, entourés de nos amis et familles (...) 5 mois plus tard, on diagnostiquait à Jen un cancer du sein. Je me souviens de ce moment exact, la voix de Jen et le sentiment d'être complètement paralysé. Cette impression ne m'a jamais quitté. Et je n'oublierai jamais la façon dont on se regardait dans les yeux en se tenant les mains: 'Nous sommes ensemble, ça ira'.»

Pour honorer la mémoire de Jennifer

Le 22 décembre 2011, Jennifer rend son dernier souffle, aux côtés de son mari. Depuis, Angelo a créé «The Love You Share», une organisation à but non lucrative qui se donne pour mission d'aider financièrement les femmes atteintes par un cancer du sein et qui sont dans le besoin. Le photographe a également réuni les clichés de Jennifer pour en faire un livre, dont 50% des profits sont reversés à l'association. «Je ne pouvais imaginer un meilleur moyen d'honorer la mémoire de Jennifer qu'en aidant les autres», écrit Angelo Merendino.

Pour visionner davantage de photographies, en savoir plus sur l'association «The Love You Share» et sur le combat que mène Angelo, rendez-vous sur son site internet, www.mywifesfightwithbreastcancer.com et sur sa page Facebook.

A. Merendino
1 / 9© A. Merendino
A. Merendino
2 / 9© A. Merendino
A. Merendino
3 / 9© A. Merendino
A. Merendino
4 / 9© A. Merendino
A. Merendino
5 / 9© A. Merendino
A. Merendino
6 / 9© A. Merendino
A. Merendino
7 / 9© A. Merendino
A. Merendino
8 / 9© A. Merendino
A. Merendino
9 / 9© A. Merendino

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.