Femina Logo

Sombres légendes

Un coffret de contes fantastiques qui se divise en deux camps: celui des sorcières et des revenants versus celui des fées maléfiques des quatre coins du monde. A lire avant d’aller se coucher, pour plus de frissons…

Coffret contes et légendes, «30 contes pour se faire peur», Françoise Rachmuhl, Ed. Flammarion jeunesse, disponible dès le 13 novembre 2013.

Frissons pop-up

Réédition d’un livre «surgissant» collector qui dévoile ses secrets hantés à chaque page… De l’escalier à la cuisine, on découvre avec peur ou dégoût ce qui se cache derrière un tableau, dans le frigo… et jusqu’au clou de la visite, son à l’appui, au grenier. Un livre qui a su faire trembler des générations!

«La maison hantée», le plus célèbre pop-up du XXe siècle, Jan Pienkowski, Ed. Nathan, 41 Sfr.  40.

Gourmandises

Pour l’occasion, même les cupcakes se déguisent. Fantômes, courges ou sorcières, ils essaient d’effrayer les gourmands. Pourtant, on n’a qu’une envie: les croquer! A déguster à la place des bonbons, c’est trop bon. Soit on les achète, soit on apprend à les confectionner, comme le propose Laura Moser, à Genève, le 30 octobre.

Pastry & Cake Design, Laura Moser, 148, route de Thonon, Vésenaz (GE), atelier Halloween Cupcakes, 18 h 30-20 h 30, 80 Sfr., tél. 079 341 04 75, www.laura-moser.com

Marraine maléfique

Avoir, en guise de marraine, une sorcière qui se penche sur son berceau n’a pas les mêmes incidences que si c’était une fée… Cette marraine-là, avec son chat fantôme et son leggings improbable, est plutôt du genre à semer gentiment la pagaille autour d’elle. Une série de BD à suivre.

«Scary Godmother», Jill Thompson, Ed. Delcourt, 33 Sfr.  40.

Château maudit

Un jeu de cartes stratégique dans lequel on doit construire son château avant que les sorcières ne lui jettent un mauvais sort. Estampillé filles, on peut quand même y jouer en famille. Ou alors réunir quatre demoiselles déguisées pour l’occasion et animer la soirée d’Halloween autrement...

Jeu Diamoniak, Djeco, 33 Sfr. sur www.dilookids.ch

Autres adresses cupcakes

  • Sweet Dreams, rue de la Barre 6, Lausanne, tél. 021 312 21 12.
  • Cup’s and Cake, av. du Tribunal-Fédéral 2, Lausanne, tél. 079 702 79 18, www.cupsncakes.ch
  • Les Cupcakes de Daphné, Monséjour 5, Fribourg, www.cupcake-fribourg.ch
  • Cupcakes and the City, rue des Vollandes 24, Genève, tél. 022 700 28 44, www.cupcakesandthecity.ch
DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina