Femina Logo

Quel est le faiseur de pub surdoué et intuitif qui a choisi Caitlyn Jenner pour promouvoir une ligne de vêtements de sport? Certes on pouvait parier sur la popularité de l'ex sportif de haut niveau. Mais, comment deviner que le transgenre, ex Bruce Jenner, icône LGBT, pouvait donner une telle force, pouvait insuffler aussi un espoir aussi puissant et universel?

Un changement de sexe douloureux

On l'avait tout juste repéré dans le périple télévisuel des filles Kardashian dont il est, il est vrai l'ex-beau-père. Et observer sa mue, son passage d'un genre à l'autre. Le voilà magistral, convaincant, émouvant dans ce spot publicitaire «For Every Victory» réalisé pour H&M.

La puissance des images

Alors on découvre une succession d'athlètes, handicapés, trisomiques, blessés, en lutte pour une victoire. Celle qui se remporte contre les autres un peu, puis qu'être le meilleur c'est forcément s'élever au-dessus des autres. Mais surtout, celle qui se remporte contre et avec soi-même. A l'image de la bataille gagnée par Caitlyn Jenner pour s'extraire d'un corps qui n'était pas vraiment le sien.

Un exemple pour nos existences aussi

Alors, l'égérie du géant de la mode suédoise a raison de dire: «Que rien n’a été facile. Mais que rien qui soit vraiment important ne l’est». Avec elle on a aussi envie de continuer peu importe les obstacles. car certes «c’est ça la victoire, que tu représentes ton pays, ou que tu le fasses pour toi-même». Et parce qu'on sait que c'est ce principe qui devrait accompagner tous nos actes, ce mini film a une incroyable résonance.


A lire aussi:
Caitlyn Jenner récompensée pour son courage
Un premier teaser pour la téléréalité de Caitlyn Jenner
Caitlyn Jenner, égérie transgenre et glam pour M.A.C

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.