Femina Logo

news people

Glenne Headly, vue dans «The Night Of» et «Grey's Anatomy» est décédée

Glenneheadly
© Getty

Dans la série «The Night Of», actuellement diffusée sur la RTS, Glenne Headly incarnait Alison Crowe, l'ambitieuse l'avocate de Nasir Khan, prête à tout pour attirer l'attention. Mais ce dernier rôle ne sera certainement pas le seul qui gravera l'actrice américaine dans les mémoires des sériephiles: nous l'avions vue également dans «Grey's Anatomy», «Urgences» ou encore «Les Experts», divers points d'une carrière débutée au cinéma en 1981 et poursuivie à la télévision.

Le samedi 10 juin 2017, le magazine «People» annonçait la mort de l'actrice, hospitalisée à Santa Monica quelques jours plus tôt. Après que des caillots de sang aient été détectés dans son corps, Glenne Headly est finalement décédée d'une embolie pulmonaire avec complications.

Petit et grand écrans

Sa filmographie est longue, tant elle a cumulé d'apparitions brèves et de rôles plus importants, que ce soit sur le grand ou sur le petit écran. Elle nous avait notamment fait glousser en 2004, dans le film «Journal Intime d'une future star», alors qu'elle jouait la maman bobo d'une Lindsay Lohan toute jeune.

Glenne Headly est le genre d'actrice talentueuse que tout le monde a aperçu à l'écran au moins une fois, mais qui se glisse si bien dans chaque rôle différent que nous ommettons parfois d'établir le lien entre ses nombreuses apparitions. Depuis l'annonce de son décès, plusieurs fans déplorent, sur les réseaux sociaux, le peu de reconnaissance qu'avait reçu son talent au fil des années.

Depuis 1993, elle était mariée à Byron McCulloch, avec lequel elle a un fils. Toutes nos condoléances vont à la famille et aux proches de l'actrice.


A lire aussi:
Roger Moore, le James Bond des années 70, décède à l'age de 89 ans
Décès de Carrie Fisher: pluie d'hommages pour une étoile du cinéma
Le diabète, un «tueur impitoyable» qui progresse toujours

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina