Femina Logo

La tendance «good wife» ou le plaisir de regagner la sphère maison

«Quoi, tu veux fêter ton anniversaire un dimanche? A midi? Un buffet sans gluten, sérieusement?» Ma petite sœur s’étonne. A un mois de mes 32 balais, je suis en train de modifier ma façon de vivre. Assez pour que cela suscite l’étonnement de mes proches. A bien y réfléchir, le pitch de notre dernière soirée entre copines ressemblait plus à un dîner chez Bree Van Der Kampf qu’à un épisode de Girls. Oubliées nos discussions sur le sexe, les dernières sandales Birkenstock Isabel Marant ou un week-end hors de prix à Londres. La nouvelle tendance des femmes de mon âge? Ressembler littéralement à une «good wife». Pour ne pas être tenté de dire une ménagère de moins de 35 ans (tout n’est peut-être pas perdu)…

Notre génération Y, lassée de vivre sur son ordinateur 24 h/7 J, fatiguée de «punaiser» des photos d’inspirations des autres sur Pinterest ou Tumblr, épuisée de faire carrière à tout prix, semble vouloir passer à autre chose. Le nouveau slogan serait «plus réelle la vie» pour que l’existence soit davantage belle et authentique. La notion du cool n’est plus la même. Jardiner son potager avec sa progéniture n’a jamais été aussi tendance. Le saint Graal pour certaines de mes amies. La semaine dernière, je me suis surprise à renoncer à deux apéritifs. Deux refus donnés afin d’embellir mon home sweet home en choisissant du linge de lit (en lin) sur le site de déco AM.PM. R.I.P mon âme rock'n'roll.

10 choses qui prouvent que vous êtes (aussi) une «good wife» 2.0

1. Vous faites les courses au magasin bio du coin. Avec votre mec.

2. Vous connaissez l'agenda de tous les vide-greniers du canton.

3. Vous avez balancé six sacs de fringues pour aider les plus défavorisés (et accessoirement épurer votre dressing).

4. Vous cuisinez. Mieux encore, vous faites des listes d'idées de repas pour la semaine.

5. Vous réalisez que les fleurs existent en dehors du 14 février. Et qu'elles sentent drôlement bon.

6. Vous avez la larme à l'œil devant votre brunch du dimanche. Œuf à la coque (délicatement poivré) et tartine de pain nordique compris.

7. Vous êtes prêtes à partir en vacances avec toute votre famille, des bébés (aux pleurs et aux conjonctivites envisageables) ou vos beaux-frères.

8. Vous estimez que shopper c’est dépassé.

9. Vous confectionnez des rideaux ou bricolez votre intérieur pour inspirer le bon goût.

10. Vous rêvez de customiser ce petit meuble chiné pour 28 fr. Afin de poster ensuite la photo sur les réseaux sociaux.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné