Femina Logo

I’m not going to be the person I’m expected to be anymore*. A force de l’entendre dans le chiquissime spot publicitaire du parfum Bleu de Chanel dont il est l’égérie, la cinglante déclaration ferait presque passer Gaspard Ulliel pour un mégalo. On aurait tort. Car, comme «Saint-Laurent», personnage qu’il incarne dans le deuxième biopic consacré, en moins d’un an, au créateur (et qui sort dans trois jours), il est…

Esthète

Fils d’un styliste de mode, le bientôt trentenaire – il est né un 25 novembre – confesse volontiers son amour des belles choses. Obsessionnel dès qu’il s’agit d’esthétique (de son propre aveu), il est homme de goût. En matière d’art – photo et dessin – comme d’inclinations amoureuses. Jadis en couple avec l’actrice Cécile Cassel, il partage aujourd’hui la vie de Gaëlle Pietri, chanteuse et mannequin de l’agence Elite.

Complexé

Timide à l’excès, c’est grâce au cinéma qu’à l’adolescence le joli ténébreux a commencé à s’ouvrir. Si la fossette de sa joue gauche – souvenir d’un coup de griffe de doberman, en fait – lui donne un charme fou, l’interprète du jeune Hannibal le cannibale serait prêt à mordre quiconque lui parlerait de son nez ou de ses oreilles, dit-on.

Mystérieux

Mannequin ou acteur? Homo ou hétéro? Ses choix pros, ses personnages androgynes, sa volonté d’espacer les tournages et de protéger jalousement sa vie privée entourent son personnage d’un flou… artistique. Tout en finesse, retenue et classe, son interprétation du rôle d’Yves Saint Laurent devrait mettre tout le monde d’accord: il ne sera plus celui qu’on attend qu’il soit...

*Je ne serai plus celui qu’on attend que je sois.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina