Femina Logo

Nous croque

Longtemps tiraillé entre le clap des plateaux et le coup de crayon de la table à dessin, l’interprète de Jacquou le Croquant a fini par épouser le cinéma, même s’il demeure un artiste dans l’âme. Depuis l’objectif de son vieux reflex argentique, ce passionné de photographie s’amuse ainsi à immortaliser tout ce qui bouge sur les tournages, au risque de faire enrager le réalisateur. Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles), en particulier, s’en souvient encore.

Nous cannibalise

On ne sait si c’est sa beauté d’ange exterminateur, ou son regard indomptable de bête sauvage, qui lui ont valu de prêter ses traits au psychopathe le plus illustre du 7e art. Quoi qu’il en soit, dans la peau du jeune Hannibal Lecter prenant goût à la chair humaine, il est toujours aussi dangereux à approcher…

Nous ranime

Parachuté à la Renaissance pour les besoins d’un film, il ramenait à la vie, et surtout à l’amour, une princesse de Montpensier désertée par les sentiments après un mariage arrangé. Avec, il est vrai, une facilité désarmante. Comment, il y a d’autres Belles au bois dormant volontaires dans la salle?

Nous fait hurler

Epoustouflant de talent, le comédien de 27 ans; aperçu dans Le pacte des loups, a aussi cette étiquette de fantasme sur pattes qui lui colle au CV. Et ça l’agace parfois… Mais vu sa récente prestation de mannequin pour la publicité Bleu de Chanel, où, fauve hollywoodien lâché dans une foule en délire, il joue le ténébreux à outrance, on se dit qu’il l’a un peu cherché…

Où le voir?

Dans «L’art d’aimer», d’Emmanuel Mouret, son dernier film (DVD sorti en 2012).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina