Femina Logo

news société

Garages pour femmes: progrès ou retour en arrière?

Après les Etats-Unis, plusieurs garages destinées à la gent féminine ouvrent en France. Le personnel est 100% féminin et vante la transparence auprès de sa clientèle. Leur but des demoiselles mécanos est d’expliquer avec «des mots simples» les réparations à faire, le fonctionnement du moteur afin qu’elles se familiarisent avec l’automobile. Pour patienter, les clientes ont à disposition une esthéticienne (manucures, massages, épilations), un salon de thé et une salle de jeux pour les enfants.

La discrimination dans le milieu automobile est vieille comme le monde. Les dictons et les blagues sur les femmes au volant sont légion. On les souvent prend pour des écervelées, incapables de comprendre la mécaniques.

Entre émancipation et abrutissement

Les avis sont donc très partagés quant à ces garages. Pour certaines, c’est enfin un accès sympathique à ce milieu rempli de testostérone. Pour d’autres, ces garages ne sont qu’un triste ersatz couleur malabar de ce qu’elles vivent déjà au quotidien: enfants, esthéticienne et thé entre amies.

Au final, ces garages ne renforcent-ils pas l'image de la conductrice un peu nunuche? Qu'en pensez-vous?

Onlygirls-auto.fr
1 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
2 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
3 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
4 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina