
Après les Etats-Unis, plusieurs garages destinées à la gent féminine ouvrent en France. Le personnel est 100% féminin et vante la transparence auprès de sa clientèle. Leur but des demoiselles mécanos est d’expliquer avec «des mots simples» les réparations à faire, le fonctionnement du moteur afin qu’elles se familiarisent avec l’automobile. Pour patienter, les clientes ont à disposition une esthéticienne (manucures, massages, épilations), un salon de thé et une salle de jeux pour les enfants.
La discrimination dans le milieu automobile est vieille comme le monde. Les dictons et les blagues sur les femmes au volant sont légion. On les souvent prend pour des écervelées, incapables de comprendre la mécaniques.
Entre émancipation et abrutissement
Les avis sont donc très partagés quant à ces garages. Pour certaines, c’est enfin un accès sympathique à ce milieu rempli de testostérone. Pour d’autres, ces garages ne sont qu’un triste ersatz couleur malabar de ce qu’elles vivent déjà au quotidien: enfants, esthéticienne et thé entre amies.
Au final, ces garages ne renforcent-ils pas l'image de la conductrice un peu nunuche? Qu'en pensez-vous?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!