Femina Logo

news société

Garages pour femmes: progrès ou retour en arrière?

Après les Etats-Unis, plusieurs garages destinées à la gent féminine ouvrent en France. Le personnel est 100% féminin et vante la transparence auprès de sa clientèle. Leur but des demoiselles mécanos est d’expliquer avec «des mots simples» les réparations à faire, le fonctionnement du moteur afin qu’elles se familiarisent avec l’automobile. Pour patienter, les clientes ont à disposition une esthéticienne (manucures, massages, épilations), un salon de thé et une salle de jeux pour les enfants.

La discrimination dans le milieu automobile est vieille comme le monde. Les dictons et les blagues sur les femmes au volant sont légion. On les souvent prend pour des écervelées, incapables de comprendre la mécaniques.

Entre émancipation et abrutissement

Les avis sont donc très partagés quant à ces garages. Pour certaines, c’est enfin un accès sympathique à ce milieu rempli de testostérone. Pour d’autres, ces garages ne sont qu’un triste ersatz couleur malabar de ce qu’elles vivent déjà au quotidien: enfants, esthéticienne et thé entre amies.

Au final, ces garages ne renforcent-ils pas l'image de la conductrice un peu nunuche? Qu'en pensez-vous?

Onlygirls-auto.fr
1 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
2 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
3 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
4 / 5© DR
Onlygirls-auto.fr
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina