Femina Logo

Le gagnant de l’émission «The Voice» en 2014 est le nouveau phénomène musical. A seulement 18 ans, il vient d’être récompensé aux NRJ Music Awards par le prix de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson francophone de l’année pour son titre «Color Gitano». Ce petit prodige transmet dans ses chansons les rythmes entêtants des guitares tziganes mixées aux sons électroniques, les passions «du Sud et du feu» et l’allégresse des soirées gipsy. La Esméralda qui sommeille en nous serait prête à tout lâcher pour le suivre…

Sur les routes

Issu de la communauté des gens du voyage, il a grandi dans une caravane. Loin de sa famille d’origine catalane, l’artiste avoue perdre ses forces. Avec «Color Gitano», il tient haut l’étendard libertaire tzigane et chante pour tordre le cou aux préjugés de «voleur de poules». Depuis qu’il s’est sédentarisé à Paris, il a la nostalgie de sa vie de bohème.

Sur le web

C’est torse nu, dans un champ et une guitare entre les mains, que Kendji a séduit la génération 2.0. Postée sur Facebook par son oncle, la vidéo est vue par deux millions de personnes en dix jours. Le beau gosse au «soleil dans la voix» est aussitôt approché pour participer au télécrochet de TF1. Après sa première apparition, il devient la coqueluche du public.

Sur scène

Cet ancien élagueur grimpait à trente mètres en haut des arbres pour travailler. En observant les anciens au coin du feu, Kendji a appris à jouer de la guitare et du flamenco. Maintenant au sommet du showbiz, il est invité par Johnny Hallyday ou Aznavour à interpréter ses titres entraînants gipsy pop. Et face au public, il irradie, littéralement.

«Andalouse» de Kendji Girac

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.