Femina Logo

Mon constat: je me suis toujours proclamée anti-foot. Mais à la vue du croquignolet Antoine Griezmann, le joueur de l’équipe de France (à battre ce soir 20 juin), je me suis sentie l’âme d’une fan de footcheball. Encore mieux, comme les compile nos collègues du Matin.ch, je me suis rêvée en WAF (femme de sportifs). Alors voici une compilation de choses, dont nous sommes toutes plus ou moins expertes à mettre en opposition dans la vie.

  1. Etre contre la cigarette mais prendre la pilule depuis 10 ans.

  2. S’obstiner à se coucher tous les soirs à minuit et ne pas réussir à se lever le matin pour travailler.

  3. Manger et boire de l’alcool plus que ce qu'il faut la semaine et faire du yoga le samedi matin.

  4. Ou inversement, manger bio toute la semaine et appeler les copines pour manger des pizzas devant la coupe du Monde le vendredi soir. Oups. Ben oui, quoi, maintenant on aime le foot.

  5. Affirmer haut et fort qu’on a arrêté de faire du shopping et se commander pour le mariage de son ex une robe à 450 fr. sur le web.

  6. Donner de l’argent à la fondation de Maud Fontenoy pour sauver les océans et bazarder ses piles au lithium à la poubelle.

  7. Ne jamais oser parler de sexe à voix haute mais lire dans les magazines féminins tous les témoignages, articles, news sur la thématique.

  8. Un bis au sujet de l’horoscope.

  9. Vouloir garder son jardin secret et s’épancher en permanence sur les réseaux sociaux.

  10. Balancer à son entourage qu’on ne veut pas se marier et pleurer devant «Mamma Mia!» avec Meryl Streep.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.